Toute manifestation est interdite selon le gouvernement

0

[dropcap class= »kp-dropcap »]L[/dropcap]’annonce de l’arrivée du souverain marocain va-t-elle freiner les manifestations sporadiques contre l’obscurité? Le gouvernement entend dissuader les manifestants. Il vient d’interdire toute manifestation sociale. Pour parvenir à ses fins, des policiers et gendarmes sont largement déployés sur le long des axes routiers. 

Du côté des forces de l’ordre, tous les moyens sont mis en place pour parer à tout trouble. « Exceptionnellement cette semaine, puisqu’on a une grande personnalité à recevoir chez nous, que les  gens, arrêtent pour qu’on puisse recevoir cette grande personnalité  dans de bonnes conditions », a expliqué le Commandant Mamadou Alpha Barry, chargé de communication du Haut commandement de la gendarmerie. Pour lui, la population doit observer une trêve au cours de l’arrivée du roi Mohamed VI.


[dropcap class= »kp-dropcap »]E[/dropcap]n ce qui est du report de la visite au 1 er mars, le ministre de la coopération avait dit qu’il n’y avait aucun rapport avec les récentes manifestations sociales. « Nous le regrettons sincèrement. L’Afrique, particulièrement la Guinée, est connue pour son hospitalité. Même si on avait mille problèmes on aurait pu attendre que nos hôtes retournent. Le Mali qui est juste à côté de nous  a beaucoup de problèmes, mais il n’y a pas eu de manifestations là-bas à l’occasion de la visite royale », a soutenu Koutoubou Moustapha Sano. « “Le Roi est annoncé en Guinée, soyez sûr qu’il y sera par la grâce de Dieu“, avait-il rassuré.

A en croire nos informations, le gouvernement n’entend pas tolérer toute manifestation qui pourrait éventuellement perturber la visite du roi marocain en Guinée. Des mesures sont prises pour réprimer toute contestation qui viserait à « saboter » l’arrivée de Mohamed VI.  Reste à savoir si les dispositifs sécuritaires déployés sur le terrain parviendront à dissuader les manifestations.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24



PARTAGER
Article précédentUn nouveau parti politique voit le jour
Article suivantLabé: une mère jette son nouveau-né dans une fosse septique
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here