Télimélé: Le Directeur de l’hôpital accusé de détournement de centaines de millions GNF et d’autres biens

0
Laboratoire de Rusal, santé
Laboratoire de Rusal, santé

De sources locales nous apprennent que les populations de la préfecture de Télimélé accusent le Directeur de leur hôpital d’avoir détourné près de quatre cent millions de francs guinéens (400.000.000 GNF) et plusieurs objets destinés à cette structure sanitaire de la région administrative de Kindia.

Selon nos informateurs, Monsieur Béavogui « Béa » aurait détourné 320 millions GNF, un congélateur et aurait vendu une ambulance de l’hôpital à 27 millions de francs guinéens. Les mêmes sources précisent que le dernier cas concerne un groupe électrogène qu’il a tenté d’embarquer dans la cour de l’hôpital pour une destination inconnue.

« Le chauffeur était prêt à embarquer le groupe sous l’ordre du directeur de l’hôpital. Il a été stoppé par un citoyen qui était parti rendre visite à une personne malade. Lorsqu’il a interrogé le chauffeur de l’engin qui devait transporter le groupe, ce dernier lui a dit que c’est le Directeur qui lui a donné l’ordre. Pour ce qui est des 320 millions, c’est l’arrivée d’un responsable régional de la santé de Kindia dans notre préfecture qui a permis de dévoiler l’affaire. Personne n’avait eu vent de cet argent. C’est vraiment dommage», explique un cadre de la localité.

A suivre…..

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

aliousarayabhe@gmail.com

(+224) 622 304 942

Commentaires

commentaire



PARTAGER
Article précédentEn RDC, de futures stars du foot à la diète forcée
Article suivantLabé : un mort et 15 blessés dans des accidents lors de la fête de ramadan
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE