Sydia Touré accuse les conseillers du CNT de corruption

Invité ce mercredi sur les antennes de la radio espace le leader du l’Union des Forces Républicaines Sydia Touré s’est exprimé sur l’actualité socio politique de la Guinée ses derniers mois. Travers cette sortie médiatique le président de l’UFR s’est exprimé sur plusieurs situations dont entre autre le récentes nominations, les conditions de travail à l’assemblée les échéances électorales prochaines, la  recomposition de la classe politique à travers la formations des partis extra parlementaires et d’autres sujets non moins importants.

Sur la questions des conditions de travail des nouveaux députés ,le president de l’UFR n’est pas passé par le dos de la cuillère il a estime que rien n’est fait pour créer le service minimum de travail au niveau de l’assemblée. Il déplore le manque de service infrastructurel pour accueillir les députés. Sydia Touré a également évoqué la possibilité d’une candidature unique de l’opposition pour les échéances présidentielles de 2015 sans pour autant éclairer sur sa possibilité de céder le rôle du candidat unique à Cellou Dalein comme l’aurait voulu savoir un des animateurs de l’émission.

Autre facette de cette sortie médiatique du leader  l’Union  des Forces Républicaines est l’accusation qu’il a porté aux anciens conseillers du CNT qui selon lui ont voté certaines lois en échanges de sommes d’argent qu’ils auraient perçu. Cette déclaration risque de provoquer des réactions dans les prochains jours car la relation entre cette institution et certains leaders de l’opposition était tendue à cause du vote du budget de la session 2014.
 
Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

PARTAGER
Article précédentMohamed Said Fofana entame déjà la campagne pour 2015
Article suivantLabé : le cimetière de pounthioun brûlé
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here