Sports scolaire et universitaire : la société de téléphonie mobile MTN sponsorise la 1ère édition

La première édition du sport scolaire et universitaire a été officiellement lancé le lundi,24 avril 2017,au stade du 28 septembre de Conakry, sponsorisée par  la société de téléphonie  mobile MTN Guinée .

Cette cérémonie d’envergure  présidée par le ministre de l’enseignement pré-universitaire, a connu la présence des parents élèves, des élèves  et étudiants qualifiés  dans les quatre régions du pays , le corps enseignant du système éducatif et les encadreurs footballistiques.

Cette première journée a opposé la formation de Matam à la Basse Guinée (Kindia). Après avoir mouillé les  maillots  l’équipe de Matam en bleu est parvenu à s’imposer  sur leur homologue de la ville des agrumes de Kindia en maillot jaune à  (3-1).

Le score est lourd, interrogé de la victoire de kindia l’ encadreur, Mamadou Keita dit” alias Kibongue”, professeur d’éducation physique des sports livre sa joie ” je suis très content le match a été joué dans les meilleurs conditions. Aucune défaillance n’a été enregistrée jusqu’à la dernière minute. Nous étions plus fort que l’équipe adverse raison pour laquelle mon équipe a réalisé le meilleur score  3-1. Alors  pour avoir les génies du foot en Guinée il faut sillonner les écoles pour la découverte des talents dans le pays ”se réjouit-il .

De son côté après avoir suivi le déroulement du match l’élève, Kadé Keita, capitaine de l’équipe féminine de Kindia, a fait savoir que cette compétition est une manière de renforcer l’unité entre la jeunesse, et les élèves Guinéen permet également de développer l’esprit, l’éducation, la culture dans les milieux scolaires et universitaire. « La défaite de notre équipe c’est triste mais il faut accepter car c’est la Guinée qui gagne, prochainement nous serons fort en corrigeant les imperfections ” déclare t-elle.

Par ailleurs, Amed Kaba, responsable chargé du sponsorde événementiel chez MTN Guinée a précisé que, cette compétition dénommée sport en milieu scolaire et universitaire qui avait disparu durant 40 ans , l’objectif viser par MTN Guinée dit-il c’est de faire revivre le sport en milieu scolaire et universitaire de la base au sommet que le pays a vécu depuis 40 ans rappel t-il.

Selon lui, une trentaine d’équipes sont venues de l’intérieur du pays et une vingtaine à Conakry composées d’hommes et de filles avec une brochette de disciplines notamment ( le foot Ball, le handball, le basket Ball et l’athlétisme).

Il est à noter que, la finale de cette compétition prendra fin le samedi, 29 avril 2017, au stade du 28 septembre de Conakry.

Zeze enema Guilavogui pour aminata.com

Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook