Sports scolaire et universitaire MTN Guinée : Kaloum remporte la finale face à la moyenne Guinée

La première édition du sport scolaire et universitaire sponsorisée par la société de téléphonie mobile MTN Guinée , a pris fin le mardi, 2 Mai 2017, au stade du 28 septembre de Conakry.

Cette finale présidée par le ministre de l’enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kalil Konaté a connu la présence des parents élèves, des élèves et étudiants, le corps enseignant du système éducatif les encadreurs footballistiques et des membres du gouvernement.

Cette finale a opposée la formation de la moyenne Guinée en maillot bleu à la commune de kaloum en blanc .

Les deux finalistes déterminés pour remporter la coupe de la première édition après 40 ans, ont mouillé leurs maillots en défendant chacun son camp.

Mais avec la puissance de l’équipe de la presqu’île de kaloum le numéro 7, Kaba camara, a marqué le premier but avant d’aller à la première mi-temps.

Au retour du stade le score a été aggravé par le numéro 11 ,Ousmane Camara , ensuite le 9 Sekouba Camara a emboîté les pas c’est ainsi que la moyenne Guinée a été menée sur le score( 3-0).

Après le coup de sifflet qui amarqué la fin de la finale, le meilleur joueur de cette compétition scolaire et universitaire, Ibrahima Sory Kaba a dit: ”l’organisation de cette compétition était extra-ordinaire. Je remercie surtout la société de téléphonie mobile MTN en Guinée qui a sponsorisé cette compétition c’est une fierté Guinéenne. Aujourd’hui Kaloum est devenu champion c’est une grande joie pour nous. je remercie également tous ceux qui ont contribué pour la réussite de la compétition. Heureusement nous avons gagné car le math était chaud parce que l’équipe adverse de Labé a aussi des talents ” déclare t-il.

De son côté, Amadou Oury Dramé, de la moyenne Guinée explique: ” l’occupation rationnelle du terrain nous a échappé aussi nous n’avons pas l’habitude de jouer dans les gazons et nos adversaires ont l’habitude de jouer. Nous avons tenu les quinze première minutes finalement beaucoup se sont fatigués. Au deuxième mi-temps l’arbitre nous a collé un carton rouge cela à occasionner la sortie de notre meilleur attaquant sur le terrain ”.

Parlant de leur adversaire, Dramé, a fait savoir qu’il ya des talents en Guinée.”Je félicite leur équipe et notre équipe car c’est les deux finalistes, je suis franchement ému de la prestation des deux formations et Labé se prépare activement pour l’année prochaine ” prévient-il.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook