Soriba Sorel suspendu pour faute lourdre, Mamadou Sylla donne de précisions

0

Suite à la suspension du secrétaire général de l’Union démocratique de Guinée Soriba Sorel Camara au sein du parti UDG pour faute lourde et manquement aux principes du parti, le leader de cette formation politique Mamadou Sylla ancien président du patronat guinéen est revenu ce lundi pour apporter les précisions sur cette décision.

Sur la question de la suspension de Soriba Sorel, le président de l’UDG explique:  « c’est pour l’ordre de discipline que le parti a décidé de le suspendre puisqu’il a désobéit aux principes du parti. On l’avait convoqué pour une réunion mais il n’est pas venu sous prétextant qu’il était convié par le RPG. En plus nous avons engagé des négociations avec le RPG pour le nombre de députés que notre parti doit avoir. Donc il a été décidé que personne ne parle la décision du parti tant que les négociations ne finissent ce que Soriba Sorel n’a pas respecté ».


 

L’autre facette de cette sortie médiatique de celui qu’on nomme Sylla patronat homme d’affaire puissant sous l’ère du feu président Lansana Conté concerne sa candidature pour le poste de vice présidence de l’assemblée exigée par le parti UDG auprès du chef de l’Etat ;une demande qui pour l’instant reste sans réponse. Le président de l’Union Démocratique de Guinée est revenu sur le protocole signé avec le RPG lors du second tour des présidentielles de 2010 qui promettait à Mamadou Sylla le poste de président du secteur privé qui après 3 ans n’est toujours pas effectif.

 

Le numéro 1 de l’UDG a malgré tout soutenu son appartenance à la famille politique de la mouvance tout en restant ferme que sa formation politique qui selon ces dires fut le premier parti à signer un protocole avec le RPG restera exigeant pour les négociations en cours. Face à cette mini crise au sein de la mouvance, qui a couté la suspension du secretaire général de l’UDG ,nombreux observateurs de la scène politique guinéenne jettent un regard sur l’influence que pourrait avoir cette bisbille pour les votes à l’assemblée.

 

Idrissa Sompare/aminata.com

224666566779631900090

sompareidrissa@yahoo.fr



PARTAGER
Article précédentSang noir [Poème]
Article suivantToumba Diakité prêt à comparaître devant un tribunal indépendant (exclusif)
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here