Soriba Sorel Camara revient à la tête du gouvernorat de Conakry

0

Soriba Sorel Camar, jusque là secrétaire général au département de l’élevage vient d’être nommé gouverneur de la ville de Conakry et remplace le Chef de bataillon, Sékou Resko Camara, à ce poste depuis 2010.

Le patron de la capitale guinéenne, n’est pas à sa première dans ce poste, en 2008, il avait été bombardé gouverneur de la ville de Conakry par le gouvernement de Dr Ahmed Tidiane Souaré.


Le nouveau locataire du palais de Coronthie est un fin politicien. Sous le régime du Lansana Conté, Sorel Camara a été le très puissant secrétaire général du comité national des jeunes du Pup et avec ce titre, il devint député et secrétaire parlementaire avant d’être nommé conseillé juridique du Chef de l’Etat.
Soriba Sorel Camara est par ailleurs un universitaire, très connu dans la capitale guinéenne où il est natif et résident.

Récemment, alors qu’il était le secrétaire politique de l’UDG d’Elhadj Mamadou Sylla, il a claqué la porte en se désolidarisant du vieux magnat face à ses appétits d’occuper la première vice présidence de l’Assemblée Nationale.

 

B.Abdallah/Aminata.com



PARTAGER
Article précédentN'zérékoré: Les députés du RPG-arc-en-ciel font un compte rendu aux populations
Article suivantVoici les propositions russes de sortie de crise en Ukraine
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here