Société civile: vers une implication nette des femmes et des jeunes dans les instances de prise de décision

La cérémonie de remise officielle de la signature des contrats d’implication des jeunes et des femmes dans les instances de prises de décision, a eu lieu le mercredi, 29 mars 2017, à Conakry, en présence du Chef d’équipe du PASOC, des présidents et représentants des organisations de la Société Civile (SC) guinéenne.

Docteur Alpha Abdoulaye Diallo, vice président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) et coordinateur national du Réseau Africain de la Jeunesse de Guinée (RAJ-GUI) (RAJGUI): « Nous sommes là ce matin pour la remise officielle de la signature des contrats d’implication des femmes et des jeunes dans les instances de prises de décision.

C’est un programme de l’Union Européenne (UE) (PASOC) Programme d’Appui à la Société Civile. Ils ont initié cette thématique pour permettre non seulement aux organisations de jeunesse, mais aussi aux organisations de femmes de travailler en synergie et d’élaborer des documents de plaidoirie et faire une plaidoirie de plus haut niveau par rapport à l’implication des femmes et des jeunes dans les instances de prise de décision.

Puisqu’on estime pour que la gouvernance soit vraiment une gouvernance réelle aujourd’hui, il faut que les jeunes et les femmes s’y retrouvent. Les jeunes et les femmes étant les maillons forts du développement de la Guinée, donc il est vraiment nécessaire de travailler pour que ces deux courses vulnérables dans les instances de prise de décision, mais aussi dans les secteurs de production en République de Guinée .  »

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata. com
tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER
Article précédentOrange Money : une solution de paiement en ligne !
Article suivantÉconomie : la filière viande d’abattage en pleine crise
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here