Siguiri : trois orpailleurs perdent la vie dans l’éboulement d’une mine d’or

Trois orpailleurs ont trouvé la mort jeudi 20 juillet 2017 dans un éboulement survenu dans une mine d’or dans la préfecture de Siguiri, a-t-on appris de l’Agence France presse. Plus précisément, c’est dans la localité de la zone aurifère de Siguiri (nord-est) de la Guinée (Bouré Boukaria), que deux femmes et un jeune homme sont décédés dans l’éboulement d’une mine d’or.

Selon nos confrères, les corps des trois victimes ont été remis à leurs familles. L’accident a enregistré également trois blessés graves et de disparus. Pour le moment, le nombre de disparus n’est pas précis.

La cause de cet éboulement pourrait être provoquée par les pluies très abondantes depuis une semaine dans la préfecture de Siguiri. Malgré l’interdiction de l’exploitation artisanale par les autorités guinéennes à ce lieu, nombreux orpailleurs clandestins, ne cessent de le fréquenter à la recherche de l’or.

Ces dernières années, des zones aurifères en Guinée ont enregistré plusieurs décès. En 2015, au moins une dizaine orpailleurs, dont une majorité de femmes avait été tuée par un éboulement dans une mine d’or désaffectée dans la préfecture de Siguiri, a relaté l’Agence France Presse.

Ibrahima Sory Barry Pour Aminata.com
Tel : +224-654-79-50-63

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here