L’artiste de la voix d’or de la forêt, Sia Tolno a dédicacé son sixième album intitulé ‘’This Train’’ ce jeudi 6 décembre 2018 au palais du peuple de Conakry.

Contrairement à la sortie officielle de cet album international du côté de Paris en février dernier, le public mélomane guinéen a présenté peu d’affluence à cet évènement.

Malgré ce manque d’affluence, la lauréate du Prix Découvertes RFI 2011 se voyait heureuse devant son petit public. Ces chorégraphe et musiciens ont émerveillé les spectateurs dans la salle des congrès du Palais du peuple.

Cet album « This Train » composé de 11 titres est une manière pour lui de relever d’autres projets musicaux plus efficaces dans le futur.

Sia a été élue Meilleure voix féminine au Djembè d’Or en 2002 grâce à son premier album « la voix de la forêt » et elle a raflé le Prix Découvertes Rfi en 2011.

Actuellement, Sia est parmi celles qui font la fierté de la Guinée du côté de l’hexagone et en plus, elle  est l’une des voix les plus représentatives de la diaspora africaine.

Elle est l’auteure de « La Voix de la forêt » sorti depuis 2002, « Eh Sanga » en 2009, « My Life » en 2011 et « African Woman » en 2014.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

 

PARTAGER