Sécurité à Conakry: inauguration des commissariats centraux et un siège de la police routière

Deux commissariats centraux de police, l’un dans la commune de Ratoma (sonfonia) et l’autre dans la commune de Matoto plus un siège de la police routière (Matoto), ont été inaugurés ce mercredi 31 mai 2017.

Cette cérémonie inaugurale présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Me. Abdoul Kabele Camara , s’est déroulée en présence des membres du gouvernement et certaines institutions accrédités en Guinée.

Dans son allocution, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Me. Abdoul Kabele Camara, a fait savoir que la rénovation de ces locaux par l’Union Européenne (UE) s’inscrit dans le cadre du programme d’appui au renforcement de la police de proximité dans le pays et permettra aux agents de police de travailler dans un environnement propice.

Ensuite, il a renchéri  » la réhabilitation de ces commissariats permet à nos effectifs de police d’exercer et de travailler dans un environnement favorable pour le développement de cette structure de sécurité car, dit-il, le personnel de la police et les citoyens étaient confrontés à plusieurs difficultés par rapport au manque d’inadaptation des locaux  » souligne t-il.

De son côté, le chef de la délégation de l’Union européenne (UE), en Guinée, Gerardus Gielen, a fait comprendre aux services de police « il n’y a pas de développement sans sécurité. Et il n’y a de sécurité sans développement : »pour atteindre cet objectif, la police de proximité n’est pas une nouvelle police. C’est une nouvelle méthode, une rénovation des missions, une réponse au déficit de confiance entre l’institution policière et les citoyens » déclare t-il.

Selon lui, les travaux ont duré 6 mois pour un coût total de « 2,14 milliards. Des matériels de protection individuels et collectifs, moyens de transport et de télécommunications, équipements de commissariats en panneaux solaires et équipements bureautiques et informatiques sont également prévus et certains déjà livrés pour un montant de 3,12 milliards GNF(320.000 euros) a fait savoir le chef de la délégation de l’Union européenne en Guinée.

Zeze enema Guilavogui pour aminata.com

Tel, +622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

[1-click-image-ranker]

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook