Le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune a procédé au lancement officiel de la série télévisée intitulée ‘’c’est la vie’’ mardi 13 novembre 2018 à Conakry. Ce projet a été réalisé en partenariat avec le Fond des Nations Unies pour la promotion (UNFPA) sur financement du fond français MUSKOKA. Cette série s’inscrit dans le cadre de sensibiliser la population guinéenne sur la santé maternelle et infantile mais aussi dur l’éducation sexuelle.

La rencontre a marqué la présence des cadres dudit département, le représentant de l’ambassadeur de France et des partenaires du projet. Ce film contribuera au changement de comportement des populations guinéennes et surtout aux jeunes adolescents.

Parlant de l’objectif de cette série, le représentant de l’UNFPE, Dr Douga Diallo a indiqué que c’est d’ouvrir un large accès à l’information en matière de santé maternelle et infantile, de droit sexuel et de violences basées sur le genre, « afin de promouvoir l’autonomisation des femmes, des jeunes filles et des garçons».

De son côté le ministre guinéen en charge de la Jeunesse et de l’emploi jeune a partagé que la diffusion de ce film en Guinée contribuera à grand-chose. Ça contribuera à sensibiliser les jeunes.

« La diffusion de cette célèbre série “c’est la vie” dans notre pays, pourra contribuer de façon remarquable à renforcer les acquis des efforts déjà fournis, mais aussi accroître les voies d’accès à l’information, à l’éducation et à la sensibilisation de nos populations en général, et les adolescents et jeunes en particulier, en matière de santé maternelle et infantile, de droit sexuel et de violences basées sur le genre. C’est un film qui permettra de conscientiser beaucoup plus nos jeunes », a indiqué Mouctar Diallo,

Quant à la Directrice exécutive de l’ONG Réseau Africain pour l’Education et la Santé (RAES), M’bathio Diao, de nos jours, 62 épisodes de 26 minutes chacun, ont été produits.

A noter que RAES est la structure en charge de la dissémination de ce film sur l’espace francophone africain. La diffusion en Guinée de la première saison de cette série, sera assurée pour un premier temps par la RTG, un disque a été remis officiellement au directeur général de ladite télévision, Sékouba Savané.

La Guinée est le sixième pays où le lancement de ce film, a lieu dans les pays francophones de la sous-région.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34