Rusal/CBK renforce son parc auto par de nouveaux camions

La compagnie Rusal continue son programme d’investissement dans le secteur minier Guinéen. Le week-end dernière c’est un lot important des camions bennes a été débarqués au port autonome de Conakry. Cet équipement est destiné à Rusal/CBK pour le transport de la bauxite de la mine de Débélé.

L’arrivée de ces bennes fait suite à la  reception et à la mise en exploitation des wagons pour le transport de la bauxite. Dans les jours qui suivent de nouvelles locomotives sont également attendue  pour le compte de Rusal/CBK.

Cet investissement de la compagnie Rusal, malgré la crise que traverse le secteur d`alumunium dépuis 3 ans, repond à son programme de modernisation et de réequipement de la Compagnie des Bauxites de Kindia.

Les nouvelles bennes  vont non seulement renouveler le parc de la Société, mais aussi contribuer à l’amélioration du niveau de production et de la capacité de transport de la bauxite de la mine de Débélé au port de Rusal/CBK.

Avant l’arrivée de ces camions bennes , les autorités de Rusal avaient déjà  pris toutes les dispositions pour la bonne gestion de  ces équipements. Des conducteurs ont été recrutés suite à un teste puis formés à la bonne utilisation de cet important matériel de transport de la bauxite.

Dépuis la reprise de la gestion de la CBK par Rusal, la compagnie a investi d’importants moyens matériels et financiers dans la modernisation et la sécurisation des installations de la compagnie des bauxites de Kindia.

Aminata.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here