Resco Camara mérite le reste de ses jours derrière les barreaux, selon Faya Millimono

0

Le président du Bloc Libéral (BL), Dr. Faya Millomono a dit lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 21 février 2014  que le gouverneur de la ville de Conakry Commandant Sékou Resco Camara  mérite d’être aujourd’hui derrière les barreaux pour le reste de ses jours si, la Guinée était un pays sérieux. Il accuse le gouverneur d’avoir dit récemment :« qui sort, n’a qu’à dire au revoir à sa femme, à son père et à sa mère».

Cette conférence de presse avait pour objectif principal selon le président de l’Union National pour le Renouveau (UNR), Boubacar Barry de mettre en commun les efforts intellectuels,  logistiques, matériels  et humains des partis politiques qui n’ont pas obtenus de sièges à la nouvelle assemblée nationale pour pouvoir contribuer à l’animation de la vie politique de la Guinée à travers tous les moyens légaux qui sont à leur disposition pour leur faire entendre et passer leur message malgré qu’ils ne pas des partis politiques faits pour véhiculer la violence. Mais poursuit-il, nous avons tous les moyens légaux à notre disposition pour nous exprimer. Si cela  nécessite des marches, nous le ferons par des marches, si c’est des sit-in aussi, nous le ferons etc.  Afin d’amener les guinéens au vrai changement auquel ils ont toujours espéré.


 

Pour sa part de renchérir, Dr Faya Milimono dira que cette opposition extra parlementaire dont les membres  disent privilégier l’intérêt de la nation veut faire la sincérité dans le pays, dans l’honnêteté, dans la dignité. Car, estime-t-il, la politique à une mauvaise image en Guinée.  Et qu’il faut essayer d’humaniser cette politique qui n’est pas seulement du mensonge ou de la violence. C’est pourquoi, la COEP repose sur des valeurs solides, de vérité, de justice, de transparence et de respect mutuel fait appel à un retour aux valeurs de base sur les quelles sera construit une alternative qui permettra au Peuple de Guinée de respirer enfin après 55 ans de gabegie. Ces actions qui vont être menées sur le terrain dans un avenir proche seront sa victoire.

 

S’agissant de l’appartenance de la COEP d’un camp ou d’un autre, Dr Faya dira qu’elle n’est pas contre l’opposition parlementaire, qu’elle est de cette opposition, parce que ayant un front commun qui est « l’opposition républicaine », s’est-il rappelé.

Auparavant, le rapporteur de la COEP, Abdoulaye Korsè Baldé a dit que c’est « Sous la gouvernance du RPG et du Pr El hadj Alpha Condé que la déchirure sociale et le haut clientélisme politique ont mis le pays en larmes, à feu et à sang ».

 

En tout cas, le constat pour l’instant est que les leaders membres de la dite coordination affirment leur attachement et leur engagement aux objectifs de la charte de la COEP, notamment à son règlement intérieur et décident également d’adopter un code de bonne conduite pour faciliter la compréhension et la confiance entre ses membres.

Cette conférence a connu la présence du président du BL, Dr Faya Millimono, de celui de l’UNR, Boubacar Barry dit « Big Up », d’un représentant de l’UFD, Dr Abdoulaye Korsé Baldé , de FIDEL , Mohamed Lamine Kaba, du président  des Démocrates de Guinée Abdourahmane Bakayoko.

 

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com



PARTAGER
Article précédentGuinée : Des députés de luxe pour un peuple dans la misère
Article suivantCinquantenaire des indépendances et de la réunification du Cameroun
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here