Rentr

Dans le cadre d’une rentrée parlementaire réussie, attendue très prochainement en Guinée, le personnel parlementaire et particulièrement les membres de la direction des services législatifs tout comme ceux de la direction des services de la communication suivront pendant trois jours un atelier de formation animé par Jérôme Picot et M. Dénis, tous deux des fonctionnaires du Parlement français.

A l’ouverture de l’atelier, la Présidente du Cnt, Hadja Rabiatou Séra Diallo, présidente de la cérémonie tout en réjouissant de cet apport du Parlement français, a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre des préparatifs d’accueil des nouveaux députés guinéens. Dans ce cadre, rappelle t-elle, un certain nombre de documents dont le guide du député sont déjà confectionnés et des équipes d’accueil préparées par le conseil national de transition. Elle appellera avec insistance aux participants à l’assiduité et à la régularité.
Cette intervention sera suivie de la répartition des participants en deux équipes que chacun des deux experts se chargera d’animer.

Au sein des membres de la direction communication, les débats seront axés principalement sur la mise en place des outils de communication pour mieux aider les députés à se rapprocher du Peuple. Ainsi donc, l’avènement d’une radio parlementaire et la relance d’un site internet ont retenu l’attention des participants et de l’expert qui ont, à tour de rôle expliqué le rôle combien important de ces deux canaux de communication dans la vulgarisation de l’information parlementaire.

Les travaux lancés mardi continueront ce mercredi en petits groupes pour prendre fin demain jeudi.

B.Abdallah pour Aminata.com

PARTAGER
Article précédentPopodara(Lab
Article suivantUn parti proche de Dadis réconforte la position le RPG arc-en-ciel
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Ce gouvernement d’ALPHA CONDE que Dieu a accepte et benit sur la base d’ALFATHIA que tous les Guineens ont recite dans nos differentes mosquee avant et pendant les elections presidentielles de 2010,SERA TOUJOURS PROTEGE PAR LES MAUVAIS PLANS DES ENNEMIS DE LA GUINEE-CONAKRY. Dieu accepte les prieres d’un CHEF qui le fait pour toutes les ethnies de Sa nation. C’est pourquoi le PROFESSEUR ALPHA CONDE VA REUSSIR DANS SES AMBITIONS POLITIQUES ET NE SERA JAMAIS A LA MERCI DE CES ENNEMIS QUI VEULENT NOTRE PAY POUR LEURS POCHES ET LEUR FAMILLE.
    Je dirai toujour la verite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here