Le Président Condé préside la sortie de 304 agents de police

Le Président Condé préside la sortie de 304 agents de police

 

Dubréka, 29 mars 2017 – Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a présidé ce mercredi, 29 mars 2017 à l’Ecole nationale de Police et de Protection civile de Kagbélén, dans la Préfecture de Dubréka, la sortie de la première promotion des agents de police et de protection civile.

 

Ces agents au nombre de 304  appartiennent  à un lot de 4015 fonctionnaires de police recrutés par le gouvernement. Un lot dans lequel d’autres agents vont suivre la formation.

 

Après 7 mois de formation sur la tactique, la transmission et la topographie militaire, ces recrues ont prêté serment ce mercredi pour exprimer leur aptitude à servir.

 

A préciser qu’il y a plus de 15 ans que les agents de police n’ont pas bénéficié de ce genre de formation. Ce qui démontre la volonté du gouvernement, avec l’appui des bailleurs de fonds, de faire davantage de la reforme du secteur de la sécurité une réalité.

A LIRE =>  Hôpital régional de Labé: la bonne surprise du directeur de l'hôpital à ses employés

 

Le ministre d’Etat à la Sécurité et à la Protection civile, Me Abdoul Kabèlè Camara, a précisé que cette formation n’est qu’un début et qu’elle se poursuivra selon la vision du Président Alpha Condé.

 

Pour l’ambassadeur de France en  Guinée, Jean Marc Grosgurin, ces jeunes recrues vont faire face à l’épineux problème de sécurité tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

 

De son côté, l’ambassadeur des Etats-Unis, Dennis B. Hankins, a précisé que grâce à cette formation ces jeunes sont désormais outillés et doivent mettre en pratique les enseignements reçus au profit de la population.

 

Le porte-parole du Représentant de l’Union européenne quant à lui a fait savoir que cette formation vient répondre aux défis de sécurité auxquels le pays est confronté.

 

Après ces discours, le Président Alpha Condé a inauguré le centre d’informatique, de documentation et de lecture de ladite école dotée de 49 ordinateurs. Le Chef de l’Etat a enfin levé le voile sur les monuments de ce centre de formation.

A LIRE =>  Affaire du 19 juillet 2011 : Me Salif Beavogui dénonce la lourdeur de la cour suprême

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

In : Politique

About the author

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook