Bantama Sow, ministre des sports
Bantama Sow, ministre des sports

Le match retour de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019 opposant la Guinée à la Côte d’Ivoire ce dimanche 18 novembre 2018 au stade du 28 septembre de Conakry était au menu de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 17 novembre.

Abordant le sujet, Sanoussy Bantama Sow membre du bureau politique national du RPG et ministre des sports, de la Culture et du patrimoine historique a invité le peuple de Guinée à la mobilisation derrière l’équipe nationale pour sa qualification à la CAN dès ce dimanche.

“Le football ne connait pas la politique, encore moins l’ethnie ou la religion. Pour demain, nous demandons à tous les sages de la Guinée, toutes les mosquées et églises de de prier pour la victoire du Syli national de Guinée. Nous demandons aux féticheurs de Beyla et de Mandiana de tout faire pour la victoire de notre équipe’’, a-t-il lancé.

Le Syli occupe la première place du groupe H avec 10 points suivi de la Côte d’Ivoire qui totalise 7 points. Au match aller, les guinéens avaient battu les ivoiriens à Bouaké 3 buts à 2.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942