Pita: réunion clandestine des N FD et coups de poings

La réunion non statutaire des  Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) initialement prévue à Labé s’est finalement tenue ce dimanche matin au Centre de  Lecture et d’Animation Culturelle de Pita, a constaté sur place l’envoyé spécial de votre quotidien Aminata. Com. Les missionnaires de Mouctar Diallo ont délocalisé la rencontre pour se mettre à l’abri des représailles de la coordination régionale de la Moyenne Guinée qui dénonçait par voie de presse l’illégalité de l’initiative visant à mettre hors circuit le coordinateur régional Mamoudou Barry.
Informé tardivement de cette délocalisation, le coordinateur régional accompagné de ses collaborateurs et de certains responsables de la fédération NFD de Labé s’est rendu immédiatement à Pita où il est arrivé aux environs de 13h30 pour dénoncer les manœuvres irrationnelles et antidémocratiques du député Mouctar Diallo.

 

Son irruption dans la salle a provoqué une bagarre rangée entre clans rivaux. L’équipe venue de Labé a réussi à déchirer le procès verbal de réunion (sur la photo) qui était tenue par un certain Saliou, fédéral  de Mamou. A la fin de la bagarre, nous avons dénombré 5 chaises en plastique cassées.  Le missionnaire Bah Alpha déclaré personna non grata à Labé s’est mis discrètement à l’abri de la colère de Mamoudou Barry connu sous le nom de White.

 

La délégation venue de Conakry se montrait très hostile à la presse qui n’a obtenu aucune réaction officielle de ce groupe à la solde de Mouctar Diallo. Par ailleurs, les textes en vigueur en République de Guinée interdisent aux infrastructures scolaires et universitaires d’abriter des réunions politiques.

 

Idrissa. Sampiring. Diallo pour Aminata.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook