Orange Guinée Orange Guinée

MTN Guinée création de site Guinée

Pita: Droit de réponse du Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) - Guineenews - Aminata Guinea News

Home Nouvelles des Regions Pita: Droit de réponse du Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC)

Pita: Droit de réponse du Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC)

0

Le Coordonnateur National des Centres de Lecture et d’Animation Culturelle de Guinée, Amadou Ligué Baldé et l’animateur principal du CLAC de Pita, Ibrahima Diogo Bah se sont fait l’écho de notre dépêche intitulée ”Pita: Réunion clandestine des NFD et coups de poings” dans laquelle il est fait mention de l’utilisation de ses locaux comme cadre d’une réunion politique ayant tournée à l’affrontement.
A travers un appel téléphonique,  nos interlocuteurs, très remontés, nous ont expliqué que ce n’est pas le CLAC de Pita qui a abrité cette rencontre des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) tenue la semaine dernière: ” la rencontre s’est tenue  dans une autre bibliothèque et non au Clac” martèle Bah Ibrahima Diogo.

 

Lorsque nous avons voulu comprendre d’où est venue alors la confusion surtout que nous savons que cette rencontre s’est tenue dans un centre de lecture, des membres du comité d’organisation et des confrères de la Radio Rurale de Pita nous ont confirmé que dans le coin, l’expression ”Au CLAC” désigne tous les services de l’administration et de la société civile implantés à l’intérieur du jardin public ”Mamadou Oury BAH YOUL”.

A LIRE =>  Politique : « Faya Millimono est un espion d’Alpha Condé»

 

Les mêmes personnes ont ajouté que le CLAC et cette bibliothèque qui a abrité la rencontre sont situés dans le même périmètre: ” la bibliothèque préfectorale est un centre lié à la Direction préfectorale de l’éducation qui nomme un animateur mais qui est documentée par une association de jeunes ressortissants de Pita.
Toujours est-il que cette bibliothèque gérée par un certain Idrissa n’est pas habilitée à abriter des réunion politique.

 


Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

Kindy Dramé Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *