Pita : 7 voleurs de bétail arrêtés par une cellule de veille

0

Le vol de bétail est devenu récurrent dans les préfectures de la moyenne Guinée. Un groupe de sept(7) présumés voleurs de bétail vient de tomber dans les filets d’une cellule de veille à Guémé2 dans la commune urbaine de Pita, a-t-on appris de sources sûres.

A en croire nos sources, ce groupe qui a été mis hors d’état de nuire lundi dernier n’était pas à sa première opération.

 

« Cette arrestation fait suite aux nombreuses plaintes enregistrées dans la localité. Après avoir constaté la multiplication de cette pratique, Ibrahima Djogo Barry le chef du quartier, en commun accord avec le comité de jeunes de Guémé 2, a mis en place une cellule de veille mixte pour mettre main sur ces malfaiteurs. Sur le terrain, la cellule finit par mettre la main sur 7 individus dont deux femmes », explique un citoyen joint sur place.


Selon nos informations, les jeunes de Guémé ont manifesté leur souhait de suivre de près ce dossier, pour ne pas que ce gang soit relaxé par les forces de l’ordre comme dans le passé.

 

Aux dernières nouvelles, les sept malfrats séjournent au commissariat urbain de Pita depuis leur arrestation.

Deux autres présumés voleurs de bétail avaient été arrêtés il y a de cela un peu plus de deux semaines à Timbi Madina alors qu’ils s’apprêtaient à vendre leur butin à un boucher au grand marché de la localité.

La grande crainte réside sur le comportement aussi bien des forces de l’ordre que de la justice qui, comme à Gaoual font du vol de bétail un secteur succulent. Les voleurs sont souvent pris, jugés et relâchés par le Juge ou son greffier contre paiement d’argent.

Nous y reviendrons…

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
 



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here