Peulhs et soussous contre les Malinkés: ces accusations « graves » de Bantama Sow contre Cellou

0
Bantama Sow
Bantama Sow

Le ministre conseiller à la présidence, Bantama Sow a révélé samedi 15 juillet 2017 à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel des propos d’ethnocentrisme que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo aurait tenu à l’encontre du parti au pouvoir lors d’une de sesvisites à Bruxelles (Belgique).

C’était à l’occasion d’une de ses tournées européennes que, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo s’est rendu à Bruxelles où il a profité pour rencontrer les militants de l’UFDG. Il a selon Bantama Sow, tenu des propos d’ethnocentrisme en langue nationale(Poular), devant des ressortissants guinéens résidents à Bruxelles.


« Je pense que chacun de nous se rappelle quand Cellou est passé à Bruxelles, où il a dit en poular, on s’est vu avec nos compatriotes soussous, s’il plait à Dieu on va se donner les mains pour chasser les autres au pouvoir », a-t-il accusé.

Le poursuivant, il a rappelé que le président de l’UFDG avait tenu ces propos une année de cela. « Cellou a dit à Bruxelles, je crois l’année dernière que les peuls ont rencontré les soussous pour en finir avec les malinkés. Ce jour là, son parti devait être dissous et lui arrêté ici à l’aéroport pour ses propos » précise t-il.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here