Ouverture de la séance inaugurale de l’Assemblée Nationale

0

C’est à partir de midi 30 de ce lundi 13 janvier 2014, que le Président de la séance inaugurale de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Jean Marie Soumaoro Doré a fait son entrée dans la grande salle de conférence du Palais des Nations, a constaté sur place Aminata.com.

 

D’entrée, Jean Marie Soumaoro Doré, le doyen d’âge, président de séance, a procédé à l’ouverture de séance, assisté des deux plus jeunes députés, en leur qualité de secrétaires, a dirigé les travaux portant élection du Président du nouveau Parlement.

 

Dans la salle, tous les députés, excepté Lansana Kouyaté du Pedn, étaient dans la salle.  Soit au total 113 sur les  114 que compte l’Assemblée Nationale.


 

Les leaders de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, en tête, ont répndu présents. Côté mouvance, tous les élus y compris ceux bénéficiant de hautes fonctions au sein de l’Etat à savoir Hadja Nantenin Konaté, Dr Ousmane Kaba et Michel Kamano du CES ont pris part à la cérémonie.

 

Sont présents à cette séance inaugurale, les membres du gouvernement, ceux du CNT, les diplomates en poste à Conakry, les chefs des services de défense et de sécurité, les représentants des confessions religieuses et de la société civile entre autres.

 

 

B.Abdallah et M’Boh Oumar pour Aminata.com



PARTAGER
Article précédentKouroussa : trois personnes périssent dans un accident de la circulation
Article suivantLabé : le préfet annonce la fermeture de 48 bars et maquis
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here