Ousmane Gaoual Diallo: “on admirait tous Bah Oury”

0

Invité de la première partie de l’émission hallein fop réplique des grandes gueules en pular l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a été emmené à se prononcer sur des qualités qui caractérisent à son sens le vice président banni de sa formation et avec son habituel franc parler l’élu de Gaoual a exhumé le passé.

<<j’ai connu Bah Oury en 1987, en 1988 alors que j’accedais à l’Université et qu’on parlait de conférence nationale, il était là dans ce cadre pour les enquêtes sur les crimes commis au Camp Boiro, on était ses petits frères et on l’admirait tous.

Puis il y a eu l’avènement de l’OGDH dont il était le cerveau pensant mais quant il s’est agi de meubler le poste de président bien que c’était son idée,feu Thierno Madiou Sow a eu le poste.


Enfin ,il y a eu les partis politiques moi j’ai milité au départ pour le PGP de Alpha Abdoulaye Portos c’est le premier parti créé j’étais l’adjoint de Faya Millimono,des mois après le PRP et l’UNR ont été créés, on appartenait même pas alors à la même alliance,la nôtre c’était le FLUG et regroupait le RPG,le PGP,le parti Diama de Mansour Kaba et l’UNR de Bah Mamadou.

Je connais Bah Oury,il est intelligent, brillant et cultivé mais il manque de finesse d’esprit pour cohabiter avec les gens.>>

Ousmane Koumanthio Tounkara pour Aminata.com



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here