Orange Guinée, 1er opérateur certifié ISO 9001 version 2008 !

Cette certification est avant Orange Guinée, le leader de la téléphonie en Guinée en part de marché volume et valeur (source ARPT), en couverture réseau, sur la 3G+ et Orange Money, vient de marquer le coup en devenant le 1er Opérateur de téléphonie en Guinée certifié ISO 9001 version 2008 !

Selon Alassane DIENE, Directeur Général : « notre entreprise vient de passer avec brio son audit de certification mené par un organisme de renommée internationale, AFAQ. L’analyse rigoureuse de notre système de Management a conduit à l’obtention de la certification ISO 9001 version 2008 sur toutes ses activités. Cette démarche signe notre engagement au service de la Qualité dans une démarche de progrès continue et partagée ».

Orange Guinée est certifiée sur les activités suivantes :

Gestion des réseaux techniques et Systèmes d’information
    Conception des offres
    Commercialisation des produits et services (Mobiles, Internet et opérateurs)
    Activation des services,
    Facturation et recouvrement
    Traitement des réclamations clients

Tout une garantie pour nos clients ; elle leur certifie que nous savons partir de leurs exigences pour aboutir à leur satisfaction en livrant des produits et services conformes. Elle est ensuite, une source de motivation supplémentaire pour l’ensemble des femmes et hommes d’Orange Guinée pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Enfin, cette certification n’est pas une fin en soi. Des défis majeurs restent à relever. Selon Alassane DIENE : « Le défi majeur consiste à  maintenir le certificat. Pour cela,  je sais compter sur tous les employés d’Orange Guinée à nourrir l’excellence opérationnelle et l’amélioration continue car l’analyse rigoureuse de notre système de Management a conduit à des conclusions très positives. Cette démarche s’inscrit dans  l’engagement de notre Entreprise à satisfaire d’avantage nos clients et à améliorer leur perception de la Qualité de nos Produits et Services livrés»

La vie change avec Orange

A propos d’Orange Guinée

Orange Guinée, filiale du Groupe Orange, est l’opérateur leader de la téléphonie Guinée. Elle compte plus de 3 500 000 abonnés. Et possède la plus grande couverture réseau du pays après seulement 7 ans d’existence. Elle est le précurseur de la 3G et la mobile money, Orange Money,  en Guinée.

Au-delà, Orange Guinee se veut un acteur dynamique dans le développement social des populations en Guinee. Sa politique de responsabilité sociétale  se manifeste à travers les différentes actions initiées dans le domaine de l’éducation, la culture et la sante.

Enfin, Orange Guinée, depuis son lancement est le sponsor officiel du Syli, l’équipe nationale de football.

A propos d’AFAQ:

Créée en 1988, l’association française pour l’amélioration et le management de la qualité (AFAQ) a fusionné en 2004 avec l’Association française de normalisation pour former le groupe AFNOR.

La marque AFAQ est aujourd’hui gérée par la société AFNOR Certification. Cette marque de certification et d’évaluation de systèmes de management est née en 1988 pour contribuer à l’amélioration générale de la qualité, en proposant aux entreprises volontaires la certification ISO 9001.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here