N’zérékoré : une mission mixte de la CAF s’y est rendue pour faire un diagnostic

0

Une mission mixte composée des représentants de la confédération africaine de football (CAF), du gouvernement guinéen, des experts et techniciens du foot et la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a bouclé ce week-end une visite de terrain dans la région forestière.

Cette délégation s’est rendue à N’Zérékoré, suite à la demande de candidature de la Guinée pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019 ou celle de 2021.

C’est après l’étape de la ville de Kankan que cette délégation est arrivée à N’zérékoré pour identifier certains sites devant abriter les stades de proximité.

Au cours de son séjour,  elle a eu visité entre autres : le stade du 3 Avril en chantier ; la résidence Diani pour l’accueil ; l’hôpital régional et le terrain du lycée Alpha Yaya Diallo.


Selon le président de District spécialisé de football de N’zérékoré, M. Albert Moriba Délamou, le stade du 3 Avril et le terrain du lycée Alpha Yaya Diallo seront construits comme stades d’entrainement. Et que la mission a demandé à ce que les autorités trouvent une réserve foncière de 2X15 hectares  où, seront construits deux stades omnisports  à des  dimensions internationales pouvant abriter les matchs de cette CAN.

Il sera donc, question de construire 4 stades à N’zérékoré au compte de cette compétition africaine de football.

Cette mission qui a quitté la capitale forestière le dimanche 16 mars 2014 est encore attendue le 10 Avril prochain pour d’autres propositions où financements pour l’exécution des travaux des sites.

Niouma Lazare Kamano en collaboration avec Oumar M’Böw pour Aminata.com

666369744/666131567



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here