N'zérékoré: Les députés du RPG-arc-en-ciel font un compte rendu aux populations

0

Les députés du parti RPG-arc-en -ciel de la préfecture de N’Zérékoré, Sory Haba et Abdoulaye Doukouré respectivement, député à l’uninominal et à la liste proportionnelle, étaient ce mardi 19 mars 2014 à la maison régionale de la jeunesse devant les autorités communale, préfectorale ainsi que des populations pour disent-ils, un compte-rendu de leur séjour à Conakry du côté de l’hémicycle où, ils ont passé près de 3 mois pour assister à la mise en place de l’assemblée nationale.
Comme il est de coutume, à l’entame de ce meeting, la notabilité de N’zérékoré a souhaité la bienvenue aux honorables députés tout en leur présentant les dix noix de cola.
En prenant la parole, l’honorable Sory Haba, après avoir demandé une observation d’une minute de silence en la mémoire du frère de son homologue Abdoulaye Doukouré décédé au Liberia, raison de son absence rappelé qu’après la mise en place du parlement, présidé par l’honorable Kory Kondiano, plusieurs commissions ont été mises en place dont il fait partir de la commission des Ressources Naturelles, de l’Environnement et du Développement Rural.
Pour sa part, l’honorable Abdoulaye Doukouré a dit qu’il est le vice-président de la commission emploi jeune et fonction publique et député de la CEDEAO. Il a promit de faire en sorte que N’zérékoré soit au centre de l’emploi jeune. Selon lui, les démarches sont déjà entreprises.
Il a en outre abordé la question de reprofilage de certaines pistes qui relient n’zérékoré à ses sous-préfectures.
Pour dire que, la route Koulé-Gbanaoueta, (longue de 10 kilomètres ndlr), Gnampala-Nohona-Gouécké seront réhabilitées par la société Foret Forte, a-t-il affirmé.


Pour terminer, l’honorable Sory Haba a invité la population de la capitale forestière à la paix et surtout à une cohabitation pacifique.

En président l’évènement, le préfet de N’zérékoré Aboubacar M’Bopp Camara a souligné que dans la mesure où, ces députés ont été élus pour défendre l’intérêt des populations, cette défense doit concorde avec les objectifs des citoyens.

Niouma Lazare Kamano en collaboration de Oumar M’Böw pour Aminata.com
666369744/666131567
mbooumar@gmail.com



PARTAGER
Article précédentVers la validation du nouveau code des Marchés Publics en République de Guinée
Article suivantSoriba Sorel Camara revient à la tête du gouvernorat de Conakry
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here