N'zérékoré: le candidat à l'uninominal de l'UFR, Cécé Loua change d’avis

0

Le candidat à l’uninominal de  l’Union des forces républicaines (UFR), Cécé Loua revient de la Capitale Conakry suite à une invitation du Président Sidya Touré avec une autre idée, celle de faire une contre déclaration le lundi 28 Octobre pour la non reconnaissance de sa défaite lors des élections législatives du 28 Septembre dernier.    
Selon lui, il ne reconnait pas  la victoire du candidat du RPG arc-en-ciel, Sory Haba et qu’il n’est pas du tout d’accord avec les résultats de N’zérékoré.

 

Pourtant, ce même Cécé Loua après la proclamation des résultats provisoires  partiels des élections du 28 septembre 2013 pour la circonscription de N’zérékoré, qui ont été remportés par le candidat du RPG-arc-en-ciel, Sory Haba, son adversaire, avait dans une déclaration rendue publique le 05 octobre 2013 sur les medias de la région forestière accepté ces résultats sans pression tout en signalant certains cas de fraudes qui ont émaillés ces élections.

 

Le voilà encore de revenir de nouveau  à la charge le lundi 28 octobre 2013 en faisant une contre déclaration pour dit-il de la non reconnaissance de la victoire de candidat du RPG arc-en-ciel.


A l’en croire, il dit engager des recours à la cour suprême afin de voir clair sur ces résultats. Et que les cadres forestiers de Conakry ont contribué à hauteur de 30 millions de francs guinéens pour payer son avocat.

 
Le candidat de l’UFR confronté à une pression de Sidya Touré ?

Dans la mesure lors de sa déclaration datée du 05 octobre dernier il avait  accepté ces résultats tout en appelant ses militants et sympathisants à la retenue. Car, selon lui, chacun à son tour chez le coiffeur. Donc, ce n’est pas notre tour avait-il martelé.

A noter que, cette déclaration de Cécé fait suite du passage du Président de la République Pr Alpha Condé à N’zérékoré lors des festivités du 55ème anniversaire au cours desquelles celui-ci avait menacé tous les détracteurs et fautaires de trouble.

Cette autre déclaration du 28 octobre 2013 fait suite de sa convocation à Conakry par le leader du parti UFR, Sidya Touré, attendons donc de voir.
Affaire à suivre…
Lazare Kamano en collaboration avec M’Böh Oumar pour Aminata.com
666131567/666369744
Oumarmbo38@yahoo.fr



PARTAGER
Article précédentLa Pharmacie centrale de Guinée honorée à Paris
Article suivantStockage des métaux : Alcoa emboite le pas de Rusal et rejette les nouvelles règles du London Metal Exchange
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo sidya ilfaut allée jusqu’aubout de ses rêve car koro à déjà réalisé ça part grâce ala naïveté de contate et doré qu’inon que leur jieu pour pleurer pour contée Sava encore mais pour doré ilse vraiment fait dorer par koro

  2. Est ce que toi meme es -tu de manding si le prof President Alpha Condé a gagne que vous voulez ou pas il reste president pour toute la guinee pr le moment il mieu alors pour toi de disparaitre pour une destination sans retours et on dira en ce moment peux etre paix a ton ame

  3. Alpha condé et son clan sont incompétant et dépassés sur tout les plans. Je leur suggére de se rémettre à jour en observant et en appliquant les bonnes choses qui se passent dans les autres pays( démocratie et bonne gestion des biens communs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here