L’artiste de la voix de la forêt en Guinée, Sia Tolno a animé une conférence de presse ce mercredi 5 décembre 2018 à la maison de la presse de Conakry. Objectif,  expliquer les préparatifs de la dédicace de son 6ème album intitulé ‘’This Train’’ prévue ce jeudi 6 décembre 2018 au Palais du peuple.

Selon l’artiste, cet album a onze titres (11) et plusieurs autres artistes seront de la partie tels que, Kandet Kanté, Issa Diabaté, Tènègbè Diawara, Coumba Aviane…pour émerveiller le public mélomane.

SIA TOLNO, honorée prix découverte RFI en 2011 a rappelé que  cet album ‘’This Train’’ est sorti en mois de février 2018 du côté de la France. Elle a décidé de faire sortir cet album comme un point de départ zéro. « C’est-à-dire, notre prochain album se prépare, il va beaucoup parler de l‘Afrique, l’épanouissement de la jeunesse africaine. Il y a du hip-up, de reggae, de la musique classique » a-t-elle expliqué.

Plus loin dans son intervention, elle a précisé qu’elle a commencé sa carrière dans les cabarets, donc qu’elle vient du ‘’guettot’’. Elle se dit être toujours dans la musique engagée pour faire plaisir le public mélomane et ses fans.

« Donc, j’ai essayé de commencer à zéro, pour pouvoir avoir plus d’inspiration dans mon prochain album,» a-t-elle renchéri.

Sia Tolno a profité de l’occasion pour inviter le public guinéen de venir nombreux assisté à cette dédicace, car elle se sent mieux chez elle qu’ailleurs.

De son côté, Nicolas Millimono, agent artistique a rassuré que toutes les mesures sécuritaires sont prises pour le bon déroulement de cet événement.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

 

PARTAGER