MTN supporte la Guinée pour l’organisation des CAN 2019 – 2021

Pour permettre à la Guinée, à travers la Fédération Guinéenne de Football (FGF), dese porter candidate pour l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2019 et 2021, MTN Guinée en tant qu’entreprise citoyenne et fan du football guinéen, a apporté son support à la FGF afin de pouvoir réaliser ce projet.
A cet effet, MTN Guinée à travers son support à la FGF est fière de voir pour la première fois la Guinée parmi les six (6) candidats sélectionnés par la CAF (Confédération Africaine du Football) pour l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2019 et 2021.
Ainsi, une délégation de la (CAF) effectuera du 08 au 12 avril 2014, une mission d’inspection pour l’évaluation de la candidature guinéenne.
A rappeler que MTN Guinée soutient le sport en général et le football en particulier pour réaliser sa noble mission, qui est celle de satisfaire les besoins du peuple de Guinée, tout en oeuvrant pour son développement et son bien être. Ensemble, soutenons la candidature de la Guinée.
MTN, everywhere you go.

A propos de MTN Guinée
Opérationnelle depuis le 18 avril 2006, la société Areeba aujourd’hui MTN Guinée, est celle qui a révolutionné le monde de la téléphonie mobile en Guinée. A son installation, le taux de pénétration du marché de la téléphonie mobile était de 5,6% en Guinée et situe de nos jours à 53%. MTN Guinée leader du marché des télécoms dans le pays, et en responsabilité sociale de l’entreprise, oeuvre sans relâche depuis son installation pour le développement social de la Guinée et des guinéens.
Areeba Guinée du Groupe Investcom a été acquis par le Groupe MTN en 2006, pour devenir MTN Guinée. Cette opération en plus des atouts complémentaires des deux entreprises sur lesquels elle s’appuie pour créer un véritable chef de file dans le secteur des marchés télécoms émergents, a pour nouvelle vision d’offrir un audacieux nouveau monde à ses clients.
Créé en 1994, le Groupe MTN qui veut dire en anglais ‘Mobile Telephone Network’ est un groupe multinational de télécommunications, présent dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient. Le Groupe est côté à la bourse de Johannesburg en Afrique du Sud sous le nom “MTN”. Le nombre d’abonnés du Groupe est estimé à 207,8 millions à travers ses Opérations. MTN est parmi les 100 premières marques les plus prestigieuses du monde et la seule marque africaine.
A propos de la Fédération Guinéenne du Football (FGF)
La Fédération Guinéenne de Football créée en 1959, est affiliée à la FIFA depuis 1960 et en 1964, elle devient membre de la CAF. Elle a pour objectifs et mission de développer, promouvoir, contrôler et réglementer la pratique du football sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire de la République de Guinée ; encourager la politique du football à l’échelle nationale dans un esprit de fair-play ;organiser contrôler et superviser les compétitions (amicales ou non entre les associations de football sous toutes ses formes au niveau national; gérer les relations sportives internationales en matière d’associations de football sous toutes ses formes ; sauvegarder les intérêts communs de ses membres ; fixer des règles et des dispositions et veiller à les faire respecter ; empêcher que des méthodes ou pratiques qui mettent en danger l’intégrité du jeu ou des compétitions ou ne donnent lieu à des abus dans le sport de football association ; accueillir des compétions de niveau international ou autres ; respecter les statuts, les règlements, les directives et les décisions de la FIFA, de la CAF et de la FGF ainsi que les lois du jeu afin d’en prévenir toute violation et d’assurer que ces derniers soient également respectés par ses membres.
Pour plus d’informations, contactez Saran Traoré en écrivant à
straore@areeba.com.gn. Connectez-vous à www.areeba.com.gn et rejoigneznous
sur Facebook «MTN Areeba Guinée».

Related Articles

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook