MTN Guinée reste le leader de la téléphonie en Guinée, d'après M. Diaby.

0

Selon  les résultats de la mission d’audit du cabinet SFM Technologies sur les réseaux 2G et 3G en République de Guinée en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPT)  publiés le 23 janvier dernier classent MTN- Guinée leader de la téléphonie en Guinée en termes de qualité de réseau, de couverture du territoire et l’accessibilité au réseau.

Interrogé, Moustapha Mamy Diaby patron de l’ARPT a dit MTN est largement en avance sur les autres opérateurs en termes de qualité de réseau et de couvertures de zones.

Poursuivant, il a fait savoir que cette société est présente sur les huit axes routiers du pays.


« L’objectif de cette mission ordonnée par l’ARPT, est de réaliser une campagne de mesures techniques sur le terrain ainsi qu’une évaluation de la fiabilité des informations techniques fournies par tous les opérateurs. La réalisation des mesures de terrain à l’aide de Drive test, les enquêtes End ‘To End’ pour la qualité vocale, l’analyse et le traitement des compteurs OMC ont été les principales tâches qui ont été effectuées durant cette enquête qui s’est déroulée du 19 octobre au 1er décembre 2013 », nous a-t-on confié.
 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
 
+224 622 30 49 42



PARTAGER
Article précédentMali: un homme tente de se suicider après avoir fusillé sa femme par erreur
Article suivantAlpha Condé: Seul contre tous, Siguiri le fait savoir
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here