MTN et Ecobank partenaires pour améliorer l'accès aux services financiers mobiles

Les usagers de MTN Mobile Money, qui sont aussi des clients d’Ecobank dans 12 pays africains, seront bientôt en mesure de retirer de l’argent aux guichets
automatiques d’Ecobank. Ils seront également en mesure de transférer de l’argent entre leurs comptes Mobile Money et Ecobank.
Le service a été testé au Ghana le mois dernier, et sera bientôt lancé au Bénin, au Cameroun, en Côte-d’Ivoire, au Ghana, en Guinée Bissau, en République de Guinée, au Libéria, au Congo Brazzaville, au Rwanda, au Soudan du Sud, en Ouganda et en Zambie.
MTN et Ecobank ont conclu un partenariat pour l’amélioration de l’accès aux services financiers mobiles sur le continent africain. Les deux multinationales panafricaines ont une vaste expérience dans l’extension des services financiers dans plusieurs marchés dans lesquels ils opèrent, avec un nombre d’abonnés MTN Mobile Money de plus en plus croissant estimé à 14,8 millions soit 57,3% en 2013.
« MTN est particulièrement ravi de cet accord qui s’inscrit parfaitement dans nos efforts continus d’améliorer l’accès aux services financiers pour nos clients », a déclaré Pieter Verkade, Directeur Commercial du Groupe MTN.
Pour Patrick Akinwuntan, Directeur Exécutif du Groupe Ecobank, en charge du Domestic Banking « Ce déploiement démontre notre engagement à faire de la banque à distance une réalité. Notre empreinte panafricaine nous permettra aussi d’être à la pointe du développement d’un marché transfrontalier de services bancaires par téléphone en Afrique ».
MTN et Ecobank cherchent également à s’associer dans le développement d’une offre unique d’épargne mobile dans les pays dans lesquels ils sont présents.
La collaboration avec Ecobank fait partie de l’intérêt renouvelé de MTN d’offrir une expérience client distincte en fournissant des produits et services à valeur ajoutée.
MTN Mobile Money permet aux utilisateurs d’effectuer des transferts d’argent locaux et internationaux, des transactions et autres paiements de services, achat de crédits de communication et des gammes de produits financiers mobiles. Au 31 Décembre 2013, MTN Mobile Money avait 14,8 millions d’utilisateurs enregistrés, et était disponible dans 14 pays.
À propos du Groupe Ecobank
Crée à Lomé au Togo, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la société mère du principal groupe bancaire panafricain indépendant, Ecobank. Il a actuellement une présence dans 35 pays africains, à savoir: Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Congo (Brazzaville), Congo (République Démocratique), Côte d’Ivoire, Guinée équatoriale , Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sud-Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe. Le groupe est également représenté en France à travers sa filiale EBI SA à Paris. ETI a également des bureaux de représentation à Dubaï, Emirats Arabes Unis, Londres, Royaume-Uni et Beijing en Chine. ETI est cotée sur les places boursières de Lagos, Accra et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) – la BRVM. Le Groupe compte plus de 600 000 actionnaires institutionnels et individuels locaux et internationaux.
Le Groupe emploie 19 200 personnes de 40 pays différents à travers 1250 filiales et bureaux. Ecobank est une banque universelle offrant de gros, de détails d’investissements et services de transaction bancaires aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes, grandes entreprises, et aux particuliers.

A propos du Groupe MTN
Lancé en 1994, le Groupe MTN est le premier opérateur de téléphonie mobile de
marque africaine. Présent dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient, elle est la seule marque africaine classée parmi les 100 premières marques mondiales et fait d’elle la marque leader d’Afrique. Le groupe MTN est coté à la bourse de l’Afrique du Sud sous le code d’actions ‘‘MTN ». Au 31 Décembre 2013, MTN a enregistré 207,8 millions d’abonnés à travers ses opérations que sont :
Afghanistan, Bénin, Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Chypre, Ghana, Guinée
Bissau, République de Guinée, Iran, Libéria, Nigeria, République du Congo (CongoBrazzaville), Rwanda, Afrique du Sud, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Syrie, Ouganda, Yémen et Zambie.
Pour plus d’informations, veuillez nous connecter sur : www.mtnbusiness.com,
www.mtn.com, www.mtnmmo.com , www.ecobank.com. ou www.areebaguinee.com

PARTAGER
Article précédentMines : que sont devenus nos «mégas projets»?
Article suivantAussi, des manifestations au collège Ratoma : le principal donne les raisons
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here