Mise en place d’une association des anciens fonctionnaires du PNUD de Guinée

0

Les anciens fonctionnaires du système des nations unies de Guinée ont formé une association dénommée Association Guinéenne des Anciens Fonctionnaires du Système des Nations Unies (AGAFNU-GN) et dont l’objectif est non seulement promouvoir la solidarité entre eux qui ont travaillé dans cette grande institution sur un échange d’informations sur toutes les questions d’intérêt commun notamment la pension, l’assurance maladie et toute question relative au problème de santé, de vieillesse mais aussi de soutenir les efforts du système des nations unies et les organisations nationales, sous régionale, régionales et internationales représentées en Guinée du potentiel d’expertise dont recèle cette association.

L’élection du bureau de cette association a eu lieu le jeudi 13 février 2014  dans un hôtelier de la place sous la présidence du Coordinateur résident du Système des Nations Unies (SNU) en Guinée, Antbony Obemeng-Boamab, qui, au cours de l’assemblée générale a apprécié l’idée de création d’une telle association.

 

Selon lui, il a un grand espoir pour l’évolution de AGAFNU-GN, vu l’engagement et la détermination de ces membres qui ont fait un travail remarquable en sous peu tout en les remerciant et promettant l’accompagnement de son institution.


Pour sa part, juste a près son élection comme président de cette nouvelle association,  Pr Pathé Diallo qui a été l’un des points focaux de ladite association a remercié tous les membres pour leur confiance portée sur sa modeste personne et promet également à monter immédiatement des projets. C’est pourquoi, il a tout de même invité ses collègues de préparer rapidement leurs CV afin d’obtenir un plan d’action réaliste et réalisable. Une façon pour lui, de dire que chacun aura quoi faire.

 

Auparavant cette deuxième assemblée a permis aux anciens fonctionnaires de se pencher sur des points comme : le rappel des travaux du comité préparatoire et des amendements portés au projet de statuts, la lecture et l’adoption des statuts de l’association, l’élection de son bureau, l’installation de l’association des anciens fonctionnaires des nations-unies de Guinée, mais aussi et surtout à faire de témoignages sur leur passage dans l’institution qui est selon d’autres est un monde de la famille dont la langue anglaise est un grand atout.

 

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here