Ministère de la santé : des cadres cités dans un détournement de fonds destiné à la construction d’un hôpital

À l’occasion d’une conférence de presse, de ce mardi 13 juin 2017, à Conakry, la Fédération Guinéenne des Associations des Guérisseurs Traditionnels et Herboristes (FEGAGTH) , accuse certains responsables du ministère de la santé de détournement.

Dans son intervention, le porte-parole de cette structure, Tamba Joseph Milimono, cite : » Dr Younoussa Baldé, secrétaire général du ministère de la santé, Dr Enernest Paquilé GAMYS et Dr Naman Keita, ancien ministre de la santé ont contribué à l’exclusion de la fédération par le ministère de la santé et de l’hygiène publique de toutes ses attributions statutaires » révèle t-il.

Dans cette même lancée, le porte-parole de la Fédération remonté contre cette situation qui n’arrive pas à digérer : »ces personnes nommées dans ce dossier pour détournement des projets introduits par la fédération , depuis sa création le 05/04/2011. La Fédération n’a pas obtenu le financement souhaité car le détournement du montant de 2 143 492 150 GNF destiné à la construction de l’Hôpital national de la médecine traditionnelle par ces cadres véreux et leurs complices en est une preuve palpable . » déclaré t-il.

Ensuite, il a renchéri: »cette stratégie utilisée par ces cadres mafieux pour détourner le montant de financement de l’hôpital national des tradi-praticiens a consisté au départ à la création d’une ONG portant la même dénomination que l’ONG AGTP à la tête de laquelle il ont placé la personne d’Aboulaye Moussa Doumbouya .

Raison pour laquelle nous comptons sur sur la presse pour une large et parfaite diffusion du présent message et votre appui afin que le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé accepte de recevoir la Fédération Guinéenne des Association des Guérisseurs Traditionnels et Herboristes (FEGAGTH) à Sekhoutoureya pour trouver une solution concrète à nos problèmes  » a-t-il conclu.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel:+224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail. com

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook