L’élection de l’exécutif communal de Ouré-Kaba dans la préfecture de Mamou en moyenne Guinée a finalement eu lieu ce lundi 11 février 2019 après maintes reports.

Sur les 23 conseillers élus, 22 étaient présents. À l’issue du vote, El hadj Ousmane Barry du RPG-Arc-en-ciel et El hadj Aliou Sow de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont obtenu chacun 11 voix.

Le candidat de l’UFDG perd le poste de Maire de cette commune natale de Sanoussy Bantama Sow ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique à cause de son jeune âge.

Baba Cissé de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) est élu 1er vice-maire. Le poste de deuxième vice-maire est revenu à Alkaly Koma (UPR), Sadjo Mansaré d’une liste Indépendante est élu troisième vice-maire.

L’union des forces démocratiques de Guinée conteste cette désignation du candidat de la mouvance présidentielle et dénonce un non-respect de la procédure normale.  À l’en croire, c’est à l’issue d’un second tour, que le plus âgé devrait être désigné Maire.

Ouré-Kaba était la seule commune sur les 13 que compte la préfecture Mamou à n’avoir pas installé son exécutif communal.

La principale formation politique de l’opposition guinéenne avait désigné Sanoussy Bantama Sow comme principal responsable de ces multiples reports.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

PARTAGER