Mamadou Baïlo Barry assassiné par balle [Photo]

Mamadou Bailo Barry âgé de 21 ans, étudiant en fin de cycle a été tué par balle par un policier dans le quartier de Bambéto, réputé fief de l’opposition lors de journée ville morte ce lundi 25 novembre 2013.

 

AMINATA.COM

PARTAGER
Article précédentUn jeune tué par balle à Bambéto
Article suivantUne fillette de 13 ans violée et tuée dans une attaque armée
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Toi ce nommé kolié je vois personelement que t’es sur le point de perdre ta memoire. Bête que t’es tu poses une question à un mort,Pourquoi ne tournes-tu pas ta sale bouche pour demander à AC Pourquoi il continut de faire ce carnage? Le coq qui chante si fièrement aujordhui ne doit pas oublier qu’il vient de loeuf ce la veux dire que AC qui tue des innocents aujordhui comme des poulets ne doit pas oublier quil vient de cette opposition. Amadou baïlo t’es un ami,un frère patriote qui se battais pour quil yai dequité,de la paix entre les fils de ta guinee. Tu etais comme nous,nous serons comme toi! Quallah te reçoive ds son paradis eternel amen' » REPOSE EN PAIX FRÈRE!!!

  2. Toi Koné ta vraimemt perdu la tête je t’assure car c’est la première que je voit une personne parler à 1 mort tu est vraiment pitoyable retourne en forêt car c’est làba on a la place pour cdes personnes comme toi.
    Frère Amadou que Dieu t’accepte dans son royaume éternel.

  3. que son ame repose en paix.
    je pense qu’à un moment donné il faut que les gens comprenne une chose,journé ville morte ne signifie pas sortir et faire la pagaille ou barricadé et brulé les pneux sur la voie publique.les gens doivent arreter de s’attaquer à ceux qui veullent aller travailler,le debat politique doit quitter dans les rues pour l’assemblée nationale.je lance un appel à la jeunesse à la retenue pour le salut de la republique,la violence n’arrange rien.

  4. alpha condé est un homme de sect donc tué un homme c’est rien parce qu’ils font des sacrefices humaines,chaque fois ils ont une occasions ils vont tué un PEUL pour les décourager de la politique,mais les gens ne vont jamais reculés jusqu’a t’a mort alpha condé,ya pas ce sékou touré n’a pas fait comme mauvais au PEUL mais il est mort en laissant le Peul tjrs grand
    degage alpha condé le menteur tueur

  5. Il faut garder vos tetes sur vos épaules freres guinéens . Personne ne veut du mal à son prochain ,encore moins la mort .Vous exagérez dans vos repliques ! Faisons que les guinéens sachent discuter objectivement et arguments contre arguments intellectuels ou des élites et non que chacun se mêle du débat sans faire évoluer ,mais détourner l’attention vers l’inutile .
    Que le défunt rejoigne le paradis éternel et que la terre guinéenne qu’il voulait servir lui soit légère ! Amen!
    Mais ,il ne faut jamais dire à un autre guinéen que c’est en Guinée forestière qu’il y a de la place pour les cons ….C’est très grave et une insulte à son pays ,si c’est vraiment une élite qui tient de tel propos .
    Vous savez en Guinée ou’ se trouve les cons et les petits cerveaux …Sinon allez y visiter la Guinée forestière et ses localités et villes ,et puis vous aurez la réponse à votre grossièreté ,lancée sur un site comme Aminata .com .
    Le jeune homme tué dans les manifestations aurait pu éviter ce triste sort ,car je pense qu’il est tres jeune pour comprendre le jeu des politiciens surtout en Guinée .Mouvance ou opposition sont pareilles ,elles trompent toutes les populations pour assouvir leur soif du pouvoir ou de notoriété Politique . Elles ont des objectifs visés qu’il faut atteindre par tous les moyens .Alors je déconseille à tous les jeunes guinéens surtout ceux qui ont été jusqu’au niveau brevet ou lycée ,à fortiori l’université ,de ne jamais penser que le jeu politique se joue dans les rues et par les violences .Ces leaders que vous soutenez des deux cotés se retrouvent toutes les nuits dans leurs salons somptueux de Conakry ou de Paris ou ailleurs pour négocier comment abroutir la population et la gérer au moins pendant des années ensemble ou à distance .Il est tres regrettable de mourir pour ces gens qui se disent defenseurs des interets de la population . Non ils ne cherchent qu’à atteindre leurs objectifs politiques et s’enrichir sur le dos de la population .Car il faudra bien rembourser les dettes un jour ou l’autre .
    Quand est ce vous avez vu un des leurs ou fils mourir dans les manifestations politiques ?????? Réfléchissez mes freres et jeunes freres guinéens . Vous n’entendrez jamais qu’un fils ou fille ou jeune frere à un de ces leaders a été tué dans les manifestations .Pourquoi alors vous qu’on prend pour des bétails ou des animaux supérieurs mais sans cerveau .
    Dans tous les cas ce qui est fait est fait et ca ne s’arretera que quand vous allez comprendre ce que c’est que la Politique politicienne .
    Il y a eu trop de morts en guinée pour des arguments politiques fallacieux .
    Le jour ou’ on comprendra ces conseils je pense que la Politique en Guinée sera civilisée et une affaire de débats d’idées et non de rues .Mais sans manifestants dans la violence ,je pense que tout peut se regler sur table et par le dialogue .
    Que Dieu sauve maintenant et aujourdhui ce pays qui a trop perdu de ses fils pour rien .Amen!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here