Makalé Camara, ministre des Affaires étrangères «Conakry est sale et cela nous fait honte…»

makale-camara-ministre-des-affaires-etrangeres
makale-camara-ministre-des-affaires-etrangeres

La ministre des Affaires étrangères est remontée de voir les ordures qui encombrent la capitale Conakry. «Les déchets qui encombrent la capitale nous rendent malades. Conakry est sale et cela nous fait honte devant les étrangers qui visitent notre pays», déplore la ministre Makalé Camara qui estime que chaque citoyen doit au minimum «balayer devant sa porte».

Certes, admet ma cheffe de la diplomatie guinéenne, «c’est le rôle régalien de l’Etat d’assainir la capitale», mais, s’interroge-t-elle «qu’en est-il de notre propre santé?» La ministre craint une recrudescence des épidémies pendant cette saison de pluie. Elle invite les citoyens à «un changement de comportement pour protéger l’environnement».
«L’Etat est en train de prendre des dispositions» pour nettoyer la capitale, même si reconnait-elle «qu’il a beaucoup tardé à réagir».
Abdoul Malick Diallo

PARTAGER
Article précédentTierno Monénembo: Gloire et couronnement [Par Lamarana-Petty Diallo]
Article suivantLelouma: 60 personnes frappées d’intoxication alimentaire
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here