Macron élu président en France : certains jeunes Guinéens se réjouissent

L’ex ministre et conseiller de François Hollande est élu ce dimanche président de la République Française. Après avoir lancé son mouvement l’année dernière, en avril 2016, Emmanuel Macron a remporté la présidentielle de ce dimanche avec  66% des soufrages exprimés. En Guinée certains jeunes se félicitent de voir un des leurs de devenir le nouveau locataire de l’Elysée.

Mamadou Djouma Bah citoyen au carrefour Cirage se réjouit de l’élection de Macron : « c’est une bonne chose qu’il soit élu président de la France, parce que il a pu se démarquer des deux grands courants politiques de son pays à savoir la droite et la gauche pour montrer de quoi il est capable. Il a un bon programme de société et nous espérons qu’il pourra bien continuer le combat qu’il a mené jusqu’que là pour le bien être  des citoyens Français ».

Mamadou Sadjo est diplômé en psychologie à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia : « c’est une fierté pour les jeunes du monde entier de voir un monsieur âgé seulement de 39 ans à la tête de la république Française. Il a sauvé son pays du désastre prôné par le Front Nationale. C’est un vrai modèle pour les jeunes africains afin de changer la vielle politique de nos différents Etats. Nous les jeunes nous  devons prouver nos compétences comme il a su le faire».

Sanousy est citoyen au carrefour cirage. « Nous sommes très content qu’Emmanuel Macron soit élu président en France parce que c’est un jeune pétri de talents et un bon économiste. Et il respecte  tous les Français et les situe au même niveau quelque soit leurs religions ou origines. C’est certain que le programme qu’il a entreprit aidera son pays à aller de l’avant. Surtout s’il travaille comme il l’a planifié dans son projet de société».

Alpha Oumar est étudiant dans le domaine industriel : «L’élection de Macron est quelques choses d’extraordinaire. Parce que c’est un monsieur n’est pas connu dans le monde de la politique française mais, malgré tout il a montré combien de fois il faut être audacieux pour atteindre ses objectifs. C’est un bon exemple pour nous autres, nous pouvons faire comme lui pour freiner les vieux dictateurs qui éternisent au pouvoir depuis  plusieurs décennies ».

Lamarana Diallo pour Aminata.com

+224 623 27 55 45

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook