L'opposition introduira des recours auprès des juridictions internationales

0

Les leaders politiques de l’opposition n’entendent pas accepter les résultats définitifs proclamés par la Cour suprême hier vendredi. A l’issue d’une réunion tenue ce samedi 16 novembre au quartier général de l’UFDG, l’opposition, a dans une déclaration « déploré la cour s’est déclarée incompétente ».


Et pourtant, rappelle-elle, la cour suprême avait procédé à l’annulation de certaines circonscriptions. Par ailleurs, les membres de l’opposition républicaine « se réservent le droit de saisir les juridictions supranationales pour être rétablis dans le droit ». L’opposition prévoit de se réunir   dans les prochains jours  pour définir une stratégie commune. Dans cette même déclaration, les opposants invitent leur militants et sympathisants pour se tenir prêt en cas d’un appel à la mobilisation. Les principaux leaders de l’opposition étaient présents au conclave notamment: Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Lansana Kouyaté du PEDN, Mouctar Diallo des NFD, Aboubacar Sylla de l’UFC, … Au moment de cette réunion, des heurts avaient opposé des jeunes manifestants aux forces de l’ordre dans des quartiers réputés fiefs de l’opposition. Plusieurs cas de blessés ont été enregistrés. Aux dernières nouvelles, la tension est vive en haute banlieue.

 

Alpha Oumar Diallo et Oumar Bo pour Aminata.com



1 COMMENTAIRE

  1. Une opposition vraiment nulle. Après le verdict de la cour suprème, il n’y a pas d’autres recours mes chers apprentis politiciens. Vous parlez de juridictions internationales alors que vous n’avez même pas confiance à ces institutions. A force de trop gagné, on risque de tout perdre. Le monde entier vous regarde. En cas de carnage, on va tous vous écarter de la scène politique à vie. Vous êtes sous surveillance du TPI. Bande de voleurs de la république, c’est péché du peuple qui vous quête ainsi. Vous avez trop retardé ce pays. La Guinée vient de faire une élection jamais autant surveillée en Afrique. On est loin du bordel que vous organisiez au temps de Conté. On vous connait tous.

  2. Si la CS(la plus haute juridiction du pays) se déclare incompétente a dire le droit, on se demande a quoi sert son président(un danger national) et son ensemble instrumental ou même cette CS ?? L’opposition savait qu’elle n’aura pas gain de cause de plus il ne devait pas accepter d’aller aux Elections avec BAKARY FAUX-FANA et WAYMARK.

  3. En effet, il y a des requêtes bidons qui relèvent pas de la compétence de la cour suprême. Un conflit de logo du parti se règle au niveau de la CENI. Nous avons des opposants qui ne savent même pas quoi faire, des pagailleurs réunis.

  4. Toi ki te fait appeler Neutre , il fallait mieux to vrai nom si tu peux pas afficher ta photos. Il ny a pas pas plus malhonete k l anonymat.
    Le pouvoir k tu supportes est au dessous de Zero , c est a dire Negatif et incompetent. Toi t es un malhonete intelectuel qui se cache derriere un rideau. T es pas neutre car tu supportes un camps deja. Evidement comme disait l autre

  5. je suis desolé ke la hote cour d justice guineenne soi inkpable d dir le droi.ou on va dan ce pay modi par dieu.
    ce ki rest clair dieu ne dor pa.

  6. vous qui dite pays maudit alors que vous mangez à votre faim dans ce pays maudit si vous êtes contre le pouvoir allé dans un autre pays personne ne vous empêche, vous les ethnocentristes, les diviseurs, mais rassurez vous car ce pays hissera très haut et fort car il incarne la vertus de tout un peuple unis pour une cause celle d’une prospérité d’un progrès afin de batir un avenir meilleur pour des générations à venir

  7. On ne peut pas dire le droit devant des requêtes stupides Dede. Tidiane qui pense que je supporte un côté se trompe. Je t’insulterai jamais Tidiant car la violence verbale ou physique c’est le propre des petites personnes sans arguments. Sache que ni le pouvoir ni l’opposition n’a la clef du développement de ce pays. C’est une génération de politiciens haineux, tribalistes et corrompus. On connaitra le droit avec cette vieille nomenklatura qui a agenoué le pays depuis l’indépendance.

  8. Acceptons a cause de notre patrie, de nos enfts et de nos mères. C’est ne pas la fin du monde un jour que soit de la mouvance ou de l’opposition tu finira par mourir donc mes chœurs amis mettons tous la balle a terre pour l’intérêt supérieur de la GUINNEE. La GUINEE toujours la GUINEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. toi ki te reclame neutre t es plutôt nossif et tu supporte un système nossif à ce pays regarde vos effets à ZOGOTA à KOULE à N’ZEREKORE à GUECKEDOU à COSA à BAMBETO pour ne citer que celà

  10. Je disais k c est pas honete de se surnomer neutre en crtiquantde facon partisane. Si on aime son pays et on est sur de de soi meme pour koi ecrire a l anonymat. Le pouvoir k vous supporez ne vous fera pas du mal , mais veuillez laisser votre nom dans l Histoire de la Guinee, ki je parie changera.
    Vous ki ne supportez pas la souffrance des victime de ce regime communiste , nous vous reconnaitrons.
    Pour moi c est une malhonete intelectuelle de votre part le fait de ne pas avoir pitie de ce peuple ki soufre a cause d une mascarade electorale. Cet argent gaspille dans une fausse election pouvait servir a reconstruire l hopital Donka ki n a meme pas des latrines ou a equiper l universite de Kankan.
    Qui pe ut nier k Alpha a vole au presidentiel de 2010 avec l aide du voleur Sekouba?
    Mon vieux voler les legislatives encore ?
    Ne pensez pas a votre bonheur personel pour proteger la stupidite du Gouvernement depuis k Alpha est la.
    Pensez au pauvre guineen ki n arrive plus a aller au marche pour se procurer de nourriture.
    Aucun des opposants n a ete President de la Guinee comme Alpha.
    Alpha a decide pour ce pays pendant 3 ans, bilan zero.
    Allez y google USA today. La Guinee a ete classe le numero 2 en corruption parmis tous les pays Africains en 2012.
    Sous le regne de ki ?
    Dites a Alpha de justifier les $700 millions disparus au passif et a l actif de la balance de votre pays.

  11. Cher tidiane ne te fatigue pas ces gens la(neutre et consors )sont des bornes et fanatique dun systeme Que .va les detruires tot ou tard et cest ce jour et ce jour seulemwnt quils font comprendre.done tidiane save your energy brother.

  12. vous soit disant opposent vous avez confirmé votre haine contre le peuple de guinee parce que nous on et fatigue des manifestaion bidon meutrie comme une petite partie d’une etnie se sacrefie pour un leader nous les vrai guineen veu vivre avec tous les etnie de la guinee dan la paix avec son president el hadji pro. alpha conde vive la paix en guinee

  13. Ils sont bornes parcequ ils continuent de devorer l argent du contribuable Guineens.
    Ils vivent en symbiose pour detruire l Economie.
    . Sekou n etait pas un dilapodeur des biens publique. Il a laisse les monerais de la Guinee intact. Ses engants partaient dans la meme ecole k les autres.
    Ajourdhuie le fils est le helper du pere pour dilapider les avoirs de notre cher Pays. Ou etait il ce soit disant fils, lorsque nous partions couper du bois pour cloturer nos ecoles?
    La guinee est devenue un pay s de Nepotisme ou une seule Ethnie se promet de se venger du regime precedent.
    Se venger en volant pour rattraper le temps perdu.
    Un presodent ki se vente de PPTE ? Une annilation d e dette qui n a pas ete payee il des dizaines d annee ? Montrez nois son impact sur la cash flow du pays.
    Allah viendra liberer la Guinee du joug Communiste voir me Naziste.Amen
    Soyez et meritez votre neutralite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here