L'opposition introduira des recours

0

A l’issue de son conclave tenu ce samedi au domicile du patron de l’UFDG, l’opposition a décidé de maintenir sa demande d’annulation du scrutin législatif du 28 septembre, a constaté Aminata.com. Cellou Dalein Diallo qui s’est exprimé au nom de ses paires, a soutenu que l’opposition introduira des recours en annulation à la cour suprême.


En attendant la décision de la cour suprême, les représentants de l’opposition vont siéger au comité de suivi à la CENI. Toutefois, l’opposition entend mener des actions de protestation au cas où leur demande ne sera pas prise en compte par la plus instance judiciaire du pays.
Nous y reviendrons.

 

Alpha Oumar Diallo et Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com



PARTAGER
Article précédentL
Article suivantAlpha Ibrahima Sila Bah du PGRP
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. On vous encourage pour le choix de la légalité pour revandiquer votre droit de participer à la démocratisation de notre pays mais jamais n’oubliez pas que le peuple attend en finir maintenant avec cette transition qui nous empêche aussi de s »emmanciper pleinement,alors de grace faites à cause de dieu que prime votre bon sens et votre choix d’être une opposition republicaine qu’en dépit de tout éviter d’aller dans la rue,ce n’est plus ce message que le peuple attend de vous mais celui d’unité dans l’action de reconstruction de notre pays et pour moi avec ces scorts certes honorables vous pouvez bien aller à l’asseblée pour faire entendre autre voie que celle que la mouvance aura l’intention d »imposer.

    Sagno

  2. Comme tous les cityens soucieux du devenir de la Guinee, je souhaite que la raison prevale sur les passions et que les Guineens retrouvent la voie qui mene au developpement du pays au benefice de tous ses fils et filles. Que le chef de l’Etat se mette au dessus des considerations partisanes et tendent la main sincerement a l’opposition pour gere correctement la Guinee. Que la classe politique soit plus raisonnable pour cesser de jouer avec l’avenir des de nos enfants. Que le dialogue, la verite, la justice et la paix prevalent sur toutes les autres considerations subjectives, mesquines, politiciennes et egocentriques. Amen.

  3. je crois que le voeux de l’opposition était d’avoir la majorité à l’assemblé nationale.
    alors c’est lheure pour eux de se donner la main et rajouter leurs sieges obtenues afin d’avoir cette majorité.
    meme si elle estime qu’il ya eu des irrégularités cela ne nessecite plus de mettre des jeunes dans la rue . au risque du pire.la jeunesse na plus besoins d’etre dans la rue pour évoluer mais plutot d’avoir des structures qui vont nous aider à étudier et à avoir de l’emploi.

  4. je dis à tout le monde que la Guinée est à tout le monde et n’ appartient à personne! Alors nous jeunes l’avenir de cet Etat nous appartient, cultivons la paix et le pardon pour construire notre jeune démocratie.Vive la république, vive la justice que Diue nous protege amen!

  5. Pour l’amour de Dieu, arretez de faire descendre les enfants dans les rues pour etre massacrés. Eduquez ces enfants, encouragez les a aller a l’ecole. Après les elections, les seules voies d’expression des politiciens devraient etre l’assemblee. Pensez a la Guinee eet aux guineens qui n’ont ni eau ni electricité. Ne soyez pas egoistes en ne pensant qu’a votre accession au pouvoir. Ne decevez pas les guineens. Imaginez vous un jour a la place de Alpha et qu’on vous empeche de gouverner et realiser vos programmes. Arretez s’il vous plait. On en a assez.

  6. Pour l’amour de la Patrie, je souhaite que les acteurs politiques Guineens mettent le Pays d’abord et les interets personnels apres; ce Pays a beaucoup subit depuis Sekou Toure an passant par Lansana Conteh et ensuite dadis camara. Le professeur Alpha Conde doit comprend cela et accepter le partage pour le bien du Peuple de Guinee. Il (le Professeur Alpha Conde) a beaucoup lutte pour cela et maitenant il a la possibilite de la materialise et jose croire qu’il mettre le Pays avant. Merci et du courage.

  7. Tous les Guinéens doivent en fin donner la main pour tourner cette page de transition qui n’a que trop duré. les élections législatives étant terminées, mettons à présent au travail pour développer le pays. il ne sert à rien de nous battre dans nos bidonvilles assis sur une mine de richesses. Rappelons que nous que plusieurs générations ont déjà été sacrifiées dans ce pays et nous sommes entrains nous aussi de passer. Gouvernants et opposants doivent nous aider en fin à avoir de l’eau de l’electricité et du bien être, sinon ils seront tous classer out par Dieu le tout puissant parce qu’il entend le cri du Guinéen lamda. God bless Guinea.

  8. Ces appels à la paix et à l’unité nationale venus tout droit des coeurs devraient en principe être formulés par les leaders de l’opposition qui sont d’ailleurs les maîtres de la rue. Qu’ils ne le fassent pas, démontre leur seule ambition: Empêcher la mise en place d’une assemblée nationale sous le Pr Alpha Condé. L’improbable couplage prochain des législatives et présidentielles évoquées déjà dans leurs rangs (on sait qui sont adeptes de l’idée), rassure plus d’un sur ce complot contre le Peuple de Guinée au point de demander l’annulation pure et simple du scrutin passé. Moi personnellement je suis indigné chaque fois quand j’entends cs propos et, c’est comme tous les électrurs ont fraudé en mettant leurs bulletins dans l’urne. J’ai bien coché mon candidat et savais comment voter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here