Insécurité : un haut cadre de l'administration assassiné [Actualisé].

0

Dans la nuit du vendredi 26 octobre 2013 à 21h à Taouya, les bandits ont attaqué le domicile M. Ibrahime Kalil Diané jeune cadre  au haut commissariat à la réforme. Selon des témoignages recueillis auprès de la famille de la victime les malfrats ont tiré quatre coups sur M. Diané à son domicile. Conduit d’urgence à l’hôpital,  où il a subi des soins intensifs M. Diané a succombé à ses blessures. La police qui s’est déployée quelques heures après l’attaque a promis d’ouvrir une enquête pour démasquer les auteurs. Nous y reviendrons.


Zoom d’Aminata.com



PARTAGER
Article précédentDiountou (Lélouma): Un cas de viol suivi d'assassinat enregistré à Niagantou
Article suivantMines: Mauritanie: la SNIM vise le top mondial
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. NOUS VIVONS DANS UN PAYS OÙ L’INSECURITE DOMINE TOUT,CE MR. SI BON,SI GENEREUX ET SOCIAL NE MERITAIT PAS UN TEL SORT,COMME ON LE DIT PERSONNE N’ECHAPPE A SON DESTIN,NOUS PLEURONS MR.IBRAHIMA KALIL DIANE QUE JAI CONNU TRÈS PERSONNELEMENT ET QUI FUT POUR UN FRÈRE ET AMI.
    PRIONS POUR LUI,QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX

  2. Mes chers lecteurs,la societe Guineenne depuis 2010 jusqu’a nos jours est totalement BOURREE des personnes mal intentionnees ,avident du pouvoir et vouees ou determinees d’organiser des actes criminels,des MANIFESTATIONS supposees passifiques et politiques au cours desquelles elles s’attaquent et vendallisent des BIENS PUBLIQUES,PRIVES et meme atteint a la vie de la population juste pour apres pointer du doigt au Gouvernement de ALPHA CONDE et pleurer devant la communaute international .Ces manifestations ont pour but de saboter,retarder et decourager la population d’ALPHA et de ses projets du developpement en vue de gagner les elections de 2015 comme ils ont reussi a tromper certains CONAKRY KA pour avoir 37 deputes,10 et 2 pour le big CAMELEON KOUYATE Ex:au siege de l »UFDG,ON distribue de l’argent aux manifestant en vue de les encouranger a sortir massivement et aussi pendant les elections presidentielles de 2010 le meme scenario se produisait dans la cour du siege de l’UFDG,alleur egalement dans les prefectures ou pay que l’ETAT Guineen a autorise ses citoyen de voter. Ces masses humaines dont leur conscience a ete achetee n’ont pas repondu a l’appel dans les URNES car c’est l’argent vole qu’il voulaient mais les peuls ne le savent pas et ne le sauront jamais car ils croient de facon BIDON etre 45% de la pop Guineenne.
    Quant aux FOULBET(PEULS),le conseil POUR LE SOUTIEN DE L’UFDG est formel et strict  »TU NE VAS VAS A LA RECEPTION DE CELLOU DALLEN, personne n’assiste a ton BAPTEME,TES DECCES,MARIAGE…etc Donc tu sera ecarter de la communaute des peuls dans cette localite or area. La masse de l’UFDG a trompe la presse et l’opinion pool en 2010.
    Ces ambitions criminelles ne fairont que mettre notre pay en retard car elles sont purement ethniques et n’apporteront rien a la population si non que la TORPEUR. Elles nous empecheront aussi a exercer nos activites quotidiennes dont nos familles peuvent y vivre sans l’aide de l’ETAT.Il y a un adage qui dit que si une vieille femme prie Dieu QUE le monde s’ecroule,elle(pauvres citoyens) sera la premiere victime car elle n’a ni les moyens de se sauver la vie ni a se trouver de quoi a manger.La LYBIE,LA SYRIE sont quelques pays d’examples dont les citoyens ont suivi leur opposition a la lettre au debut croyant que KADAFI et BASSAR vont seulement en souffrire. MEFFIEZ-VOUS DE NOS CRIMINELS OPPOSANTS ET LEURS FOLLOWERS. Grand Kaba dit toujours ce que les membres de l’UFDG cachent du public Guineen.

  3. hey petit kaba go to hell.di moi ki tire sur les manifestants kan ils sortent??c les donzo et les loubards du rpg..tu veux seulement cacher la realité paske la toute la verité est sous nos yeux..ya l’insecurité totale et ton stupide professeur n’est pa capable a eradiquer ce fleau comme il est imcapable a eradiquer tout les autre fleau dont souffre les guineen..ALORS FO PA CACHER LA VERITE..LE rpg TOUT LE MONDE SAIT KE C UN PARTI NUL KI VA SE RETROUVER COMME LE PUP BIENTO..TOI MEME TU ES CONSCIENT KE alpha NA RIEN FAIT MEME POUR TOI KI GUEULE CHAK JOUR LUI.MAIS COMME LA VERITE EST VOTRE ENNEMI PRINCIPAL,VS NALEZ JAMAIS DIRE LA VERITE MM SI VS MOUREZ DE FAIM..TOUT CA A COZ DE VOTRE ETHNOCENTRISME EXTREMISTE.PAUVRE GUINE GOUVERNER PAR CES IMBECILES!!!MAY GOD HELP MY GUINEA AND PROTECT ALL GUINEAN FROM THIS SATANIC PEOPLE

  4. Vraiment toi kaba tu honte pas Vous malinké vous aimez pour d’etre president mais vous pouvez pas gouverner tres honte à toi petit kaba.

  5. Le propos de Kaba est complétement hors sujet. On dirait que kaba connait l’identité des bandits qui opèrent à conakry. Si tel est le cas pourquoi il n’informe pas la police comme on est dans un état de droit.

  6. ce genre d’article ne mérite d’être publié, car il manque énormément d’information et la conclusion donne de la confusion.

  7. KABA tu es hors de la plaque. Nulle part dans l’article il n’a été question de politique. Mais comme l’ethno est dans le sang des K bas, tu te distingues par des propos qui n’ont rien à voir avec la compassion de la famille victime de l’attaque.
    heureusement que les guinéens ont compris qui est qui ?

  8. Mr Diane, est un cadre du Haut Commissariat a la Reforme de l`Etat et Modernisation de l`Administration, en sa qualite de SAF, que jai rencontre par l`intermediaire de Mr Diabate, DAAF. Un Mr tres souriant, disponible, elegant, travailleur, professionnel, courtois et vachement humain.
    je me souviens encore de ses tout premiers propos alors je cherchais a gagner un projet pour ma societe: <>. Sans aucune promesse, sans aucun cadeau et de facon deliberee il a epouse l`idee de mon projet. Mon frere que Dieu et ses anges aient ton ame dans le royaume eternel. Que Dieu et ses anges veillent sur ta famille. Ce jour la meme, j`etais assis a la Jetee attendant mon plat de poisson, dans la meme tranche d`heures 21h, brusquement de l`autre cote du pont en fer, un coup de feu et subittement une RAV4 grise fait le depart en toute alerte dans la direction de la miniere, s`arretant juste apres le pont en fer pour recuperer un mr sur le bas cote. Et tous les visiteurs ont pris peur et chacun a rejoint sa voiture pour vider les lieux. Dans un espace temps de 15mns, un pick-up BAC est arrive sur les lieux. Alors je ne sais pas s`il a ete attaque a domicile comme le mentionne l`article ou a bord de son vehicule? Alors Mr le Redacteur, puis-je avoir ces precisions?
    En plus, ce que je vais conseiller a tous, il faut savoir quoi dire et quand le dire. Ceci n`a rien d`un debat politique, cest un Mr qui a ete assassine par des bandits. Prochaonement, lorsque de telles reactions sont publiees par des personnes comme Mr Kaba, il ne faut pas y repondre sinon vous serez taxes de la meme petitesse d`esprit. La securite n`est jamais totalement assuree dans aucun espace au monde. Mais il est important que le cas soit rapidement elucide et que ces malfrats soient arretes et sanctionnes a la hauteur de leur forfaiture. Mon frere Diane, repose en paix.

  9. Monsieur kaba c’est vraiment honteux lire ce vous appelez comment sur cet article qui parle de banditisme. Voilà qu’on parle de banditisme e vous vous permettez de nous montrer votre sale haine d’ethnocentrisme . Sachez que ce monsieur que a été tué est victime de la mal-gouvernance de notre president professeur Alfa Condé.alors m. Kaba faites boucoup attention ce n’est pas parce vous avez apris les 26 lettres de l’alphabet qu’il faut dire n’importe quoi!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here