L’Harmattan-Guinée présente des associés pour la promotion de Conakry capitale mondiale du livre

0
Ibrahim sorel keita, Mutti di Vellemuzia
Ibrahim sorel keita, Mutti di Vellemuzia

’édition l’Harmattan-Guinée a présenté aux médias guinéens jeudi 16 février à Conakry des associés engagés à faire la promotion du projet Conakry capitale mondiale du livre qui démarrera à partir du 23 avril prochain.
A deux mois avant le jour j, l’ambassadeur du projet Conakry capitale mondiale du livre, Ibrahima Sory Keita et fondateur de BDM TV, le chargé du renforcement les liens entre l’Europe et le projet, Costanzo Mutti di Vellemuzia et sociétaire de Romano Prodi et les membres de l’ONG Donne Action ont exprimé leur motivation pour l’événement Conakry capitale mondiale du livre.
Après une brève présentation des invités faite par le coordinateur du projet Conakry capitale mondiale du livre Sansy Kaba et président de l’Harmattan-Guinée, Ibrahima Sorel Keita a indiqué qu’il a adhéré à cet événement parce que, c’est un événement exceptionnel, c’est quelque chose qui fait l’honneur à la Guinée.
« Je pense que cet événement doit susciter la participation volontaire de chacun d’entre nous. Il ne faut pas penser que c’est un événement qui est consacré qui est réservé au commissariat général ou une certaine élite littéraire ou culturelle. Je pense qu’il est important que chaque guinéen partout ou il se trouve s’approprie de cet événement et puisse apporter sa pierre au rayonnement Conakry capitale mondiale du livre ».
Pour Costanzo Mutti di Vellemuzia, l’Afrique est l’avenir du monde, c’est le continent le plus important.
« Il faut faire tout pour le développement de l’Afrique. Parce que de là, va venir une aide aussi à les autres. Parce que l’Europe a des problèmes énormes pour l’immigration et tant d’autres. La vérité est que l’Amérique et l’Europe ont de l’argent, et ils doivent mettre l’argent à la disposition de ce continent, parce que l’Afrique était à des siècles esclave et pour des siècles on utilisait tout ce qui est matériel venant de l’Afrique. Maintenant c’est le moment de rendre. L’Afrique à une grande valeur surtout sur le continent européen ».
Quant à l’ONG Donne Action, elle est en Guinée pour accompagner financièrement des projets, elle cherche à s’implanter dans le pays. Bien qu’elle soit une nouvelle organisation qui a vu jour en août 2016, ça serait un grand plaisir pour elle d’assister à la Guinée à ce projet Conakry capitale mondiale du livre.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-620-10-70-71

Commentaires

commentaire



AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE