Officiellement lancé le jeudi 20 décembre 2018 par le professeur Alpha Condé, aucun signe avant-coureur immédiat des grands travaux de bitumage annoncés n’est encore visible dans la cité de Karamoko Alfa Mô Labé.

Les annonces présidentielles et préfectorales satisfont sans doute mais la date du démarrage des travaux divisent tout de même.

Baldé Mamadou Alpha citoyen estime :

« Il faut qu’il y ait le bitumage sur le goudron pour que la poussière disparaisse, le jour où les autorités le feront on pourra être fier d’eux ».

Un autre citoyen pense pour sa part que le débat n’a pas lieu d’être d’autant plus que le délai d’exécution est de 20 mois, tant que l’ouvrage peut être réceptionné en due forme dans cette échéance, ça lui va.

De son côté le préfet de Labé nourrit un espoir très grand de voir ces travaux se réaliser. Son argument se fonde sur le fait qu’en début de la semaine en cours les travaux ont démarré du côté de Dalaba et c’est la même entreprise Guicopres qui en a la charge.

Sans faire dans le commentaire officiel, Elhadj Safioulaye Bah soutient que dans sa zone de commandement les travaux débuteront le 14 janvier prochain.

Les travaux débuteront- ils à cette date ou pas? la réponse dans 72h.

Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com

PARTAGER