Les travailleurs du PNUD collectent du sang pour les malades

[dropcap class= »kp-dropcap »]L[/dropcap]es personnels du système des Nations-Unies ont procédé ce vendredi 7 mars à la collecte de sang pour les malades. Ce don de sang a eu lieu à la maison commune où, certaines femmes ont souhaité par anticipation « bonne fête à toutes les femmes du monde entier ». Le thème retenu cette année pour la journée internationale de la Femme du 8 mars, est « Egalité pour les Femmes, progrès pour tous. L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ».

Un thème qui met un accent sur le progrès social et le bénéfice à la communauté qu’engendre toute action en faveur de la promotion du bien-être de la Femme. C’est pourquoi dans son message du 8 mars le secrétaire des nations unies Ban ki-moon dit que « Les pays dans lesquels les femmes sont traitées sur un pied d’égalité avec les hommes jouissent d’une meilleure croissance économique. Les entreprises qui comptent des femmes parmi leurs dirigeants affichent de meilleurs résultats ».
Pour sa part, la directrice exécutive, Phumzile Mlambo-Ngcuka déclaré: « Si nous faisons preuve de détermination, sachant que l’autonomisation des femmes et des filles et l’encouragement de leur pleine participation peuvent aider à relever les plus grands défis du XXIe siècle, nous trouverons des solutions durables à nombre de problèmes auxquels notre monde est confronté. Nous nous emploierons sérieusement à relever de grands défis tels que la pauvreté, l’inégalité, la violence envers les femmes et les filles, et l’insécurité ».

Pour le moment certains donateurs ont profité pour souhaiter bonne fête par anticipation aux femmes du monde entier.  Espérons que cette journée soit célébrée en Guinée avec la promotion des femmes à des postes de responsabilité. L’année dernière, elle a passée inaperçue par l’ensemble des acteurs évoluant dans le domaine mais aussi des autorités à tous les niveaux.

Oumar M’Böw pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here