Les QG des partis politiques réagissent à quelques heures du verdict de la cour suprême

Prévu dans la soirée du vendredi, le verdict de la cour suprême pour les résultats des législatives sera connu par le grand public à 18heures selon des sources proches de la justice joint par notre rédaction.

Si cette attente qui s’est prolongée plus que prévue a agacé plus d’un, les formations politiques acteurs concernés ne sont pas en reste. Dans la matinée de ce vendredi  par intervention croiséem le président des forces démocratiques UFDG Cellou Dalein Diallo et le ministre conseiller au cabinet à la présidence Naby Youssouf kiridi étaient sur les medias pour expliquer l’état d’âmes des formations politiques à quelques heures de la proclamation.

Coté opposition le chef de file Cellou Dalein Diallo a déclaré « nous attendons sereinement ces résultats et nous avons décidé de nous retrouver Samedi chez moi  pour analyser ses résultats  et prendre les décisions » soutient le patron de l’UFDG avant de renchérir plus loin « nous avons déposé nos requêtes mais nous n’accepterons pas n’importe quoi. La décision finale revient à la plénière c’est là on décidera soit du rejet, de l’acceptation ou des manifestations » s’est ainsi que c’est exprimé Cellou Dalein Diallo.

Au nom de la mouvance, Naby Youssouf Kiridi  ministre conseiller à la présidence a dans son intervention mia un accent sur le respect de la loi en ces termes « nous avons une attitude citoyenne nous avons utiliser les recours légaux donc nous attendons dans la sérénité .Nous faisons confiance à l’instance juridique ; nous devons pas spéculer sur une décision de justice qui n’est pas rendu»  s’est confié Kiridi Bagoura.

En attendant,  les citoyens comme à l’ordinaire sont plus concentrés à la recherche du quotidien ce qui n’occulte pas la question de l’attente des résultats, sujet de débats dans les kiosques et places autres publiques.

Idrissa Sompare/aminata.com
224666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here