Les professeurs satisfaits de la pr

0

Mamadou Alpha Baldé est professeur d’anglais au Lycée 28 septembre de Kindia. A l’instar de ses collègues de l’enseignement pré-universitaire, il affiche sa satisfaction par rapport aux dispositions prises pour la prérentrée scolaire par le Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique et se projette dans l’année à venir.
L’année scolaire 2013-2014 sera marquée par une innovation de taille : l’introduction de la langue anglaise dès la 7è année. Le but du MEPU est de permettre aux élèves guinéens de rivaliser avec les meilleurs systèmes d’enseignement dans les pays voisins.

 

« J’ai personnellement pris contact avec le censeur connaitre mon emploi du temps et ma charge de cette année. Je sais déjà que j’ai 18 heures de cours par semaine, 3 classes de terminale sciences sociales et 2 classes de 12ème sciences sociales. J’ai aussi reçu mes fournitures », assure Baldé.
« Je vois s’annoncer une bonne rentrée puisque moi en tant qu’enseignant et plusieurs autres comme moi, sommes revenus des vacances il y a quelques jours », ajoute-t-il.

 

Le professeur d’anglais assure avoir déjà préparé son emploi du temps en fonction de ses propres heures de cours, le tout dans la bonne humeur. Il se dit même prêt à appuyer ses autres collègues qui seront affectés dans le lycée.
« Je suis déjà à la tache car j’ai fini semenax online de préparer mon cahier de note et j’ai beau avancé dans la préparation de mes premières leçons. Je prévois aussi un programme d’appui aux collègues Professeurs d’Anglais qui sont nouvellement envoyés dans notre établissement », affirme Baldé déjà d’aplomb pour affronter toutes les étapes liées à la formation des élèves.


 

« De mon coté, je suis tout fait prêt à donner mon premier cours dès l’ouverture des classes. Je dois pouvoir le faire car non seulement j’ai le nécessaire mais aussi le programme qui m’attend est vaste », conclut-il.
Malgré les lenteurs provoquées par la préparation des élections législatives et l’attente des résultats du vote,  la prérentrée scolaire a satisfait entièrement les objectifs du MEPU, affirme un haut responsable du département.

 

Au niveau de l’éducation secondaire, les chiffres du MEPU indiquent environ 20000 enseignants et quelques 1300 proviseurs ou principaux.
La prérentrée scolaire a permis au MEPU de s’assurer que tout le personnel d’encadrement  à savoir les directeurs d’école primaire, les principaux des collèges, proviseurs des lycées, les maîtres d’école et professeurs de collège et de lycée sont présents à leur poste.
Un autre objectif est de s’assurer que l’essentiel du matériel didactique est en place pour faciliter le travail des encadreurs et l’instruction des élèves.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alpha.oumar@aminata.com

+224 666 62 25 24

 



PARTAGER
Article précédentL
Article suivantLe domicile d'un commer
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here