Les populations massivement mobilisées pour recevoir le souverain du Maroc

Alors que le Roi du Maroc, Mohamed VI est attendu dans la capitale guinéenne aux environs de 16 h t.u, les populations de Conakry sont déjà massées sur les artères de l’aéroport international Conakry-Gbessia.

Dans cette foule en liesse, les élèves en tenue, forment le grand contingent. Les écoles ont été largement mises en contribution, a constaté sur place Aminata.com.

Ce lundi, nombreux établissement publics n’ont pas fait cours et les écoles privées ont libéré les enfants pour la plus part à midi.
L’administration, les banques, les commerces, et le transport sont également affectés par le déplacement du monarque marocain.

Dans moins d’une heure, sa majesté le roi Mohamed VI foulera le sol guinéen pour la deuxième fois de son histoire. La première fois, rappelle t-on, alors prince, il était venu en mars 1984 à Conakry représenter son défunt père, le roi Hassane II aux obsèques du Président Sékou Touré.
Déjà, les membres du gouvernement sont venus très nombreux à l’aéroport ainsi que les représentants de la ligue islamique nationale dans un dispositif sécuritaire hors pair.

 

Si cet évènement est retransmis en direct sur les antennes des médias d’Etat, l’opinion déplore le manque d’électricité dans les quartiers de la capitale pour suivre l’accueil du roi à partir de la télévision nationale guinéenne ou celle du Maroc, qui assure largement la couverture de l’arrivée du monarque.

 

B.Abdallah/Aminata.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here