Lélouma et Labé prêts à voter UPR

Après Mamou, Dalaba, Tougué, Mali et Koubia, où le candidat a présenté des candidats à l’uninominal, la caravane de campagne de l’UPR a été reçue à Lélouma et Labé le mercredi 17 septembre 2013.

C’est à la maison des jeunes que la délégation a été reçue dans la ferveur où militants et sympathisants, entourés de Thierno Aguibou Diallo et son suppléant, Maître Mamadou Dian Barry attendaient leurs hôtes conduits par Elhadj Mamadou Salim Bah, tête de liste.

Tout comme dans les étapes précédentes, Elhadj Bah a appelé les populations  à accorder massivement leurs suffrages à l’UPR en choisissant le parapluie le 24 septembre 2013. Un appel qui aura fait des échos auprès du porte-parole de la fédération, Elhadj Gallé Tambarin, lui-même candidat sur la liste nationale et originaire de la localité. Il a indiquera devant tous que « Lélouma est prêt à voter tous UPR en s’abritant sous le parapluie ».

Sur le chemin du retour, long de 65 km, la délégation a fait escale à Korbé et Diountou avant de rallier le stade Sayfoulaye Diallo de Labé, où elle était attendue.

Partout, c’est le même son de cloche. « l’UPR est le parti d’avenir, nous savons ce que vous avez fait pendant les deux législatures, notamment lors de l’état de siège où les députés avaient réussi à faire rejeter la prorogation, malgré la volonté du pouvoir d’alors », ont martelé plusieurs intervenants.

En réponse à toutes ses interventions, Elhadj Salim Bah, député de la dernière législature, reviendra sur la mission et le rôle du Parlementaire. « Cette fois, dit-il, nous voulons initier un certains nombre de lois portant sur la lutte contre le chômage, la protection des éleveurs contre le vol de bétail ou encore des lois sur la protection et la promotion féminine et de l’enfance ».

Le candidat uninominal de Labé, Thierno Hady Bah et son colistier Elhadj Boubacar Diallo présents au stade ont dit leur « engagement à œuvrer pour la paix et la réconciliation entre les populations de Labé ». pour ce faire, le candidat soulignera l’impérieuse mais aussi l’urgence pour les Labékas d’accorder leurs voix le 24 septembre 2013 à leur équipe pour mieux défendre les intérêts de leurs concitoyens.

C’est dans une ambiance festive que ces nombreuses rencontres ponctuées de prières et de bénédictions en faveur de la paix en Guinée et de la victoire de l’UPR, ont pris fin. La délégation est attendue sur les hauteurs de Télimélé où un carnaval et un meeting sont annoncés par les organisateurs.

De Télimélé, B.Abdallah envoyé spécial pour Aminata.com

PARTAGER
Article précédentAffairisme et gouvernance du secteur minier en Guin
Article suivantLe candidat à l’uninominal de l’UFDG à Dinguiraye met en garde les autorités pour toute immixtion
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. rien quavec le tittre je savais que cet article etait de abdallah. grand beneficiaire des bienfaits de upr……….mais soyons serieux, meme avec la triche mise en place labe et lelouma ne voteront jamais upr…………lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here