Législatives: un adolescent tué à Cosa et deux blessés par balles

La proclamation des résultats définitifs par la Cour suprême semble envenimé la colère des militants et sympathisants de l’opposition. Conakry, la capitale guinéenne a connu un week-end violent au lendemain de la confirmation de la victoire du parti au pouvoir avec 53 députés devant les partis politiques de l’opposition.

Les quartiers réputés proches de l’opposition ont connu des violences. Dans l’après-midi de ce dimanche, un adolescent de 15 ans a été mortellement touché par une balle réelle tirée par un policier au quartier Cosa, dans la commune de Ratoma.

 

Abdoul Aziz Baldé a été tué lors des affrontements entre policiers et jeunes manifestants après l’annonce d’une tentative d’enlèvement du directeur général de la radio Planète Fm, Mandjan Sidibé. D’après un membre de la famille de la victime qui s’est confié à notre confrère de l’AFP, l’adolescent a été blessé par balle réelle avant d’être conduit dans une clinique de la place où il succombé de ses blessures.

 

La nouvelle d’une tentative d’enlèvement de Mandjan Sidibé annoncée sur les ondes de la radio planète a mobilisé des auditeurs et autres citoyens venus  exprimer leur soutien au journaliste. Quelques minutes plus tard, des jeunes ont érigé des barricades, brûlé de pneus sur le long de l’autoroute Le Prince pour manifester. Les policiers qui  n’ont pas tardé à se déployer ont dégagé les barricades. Les affrontements ont alors éclaté entre jeunes et policiers. D’après des sources policières, une vingtaine de manifestants ont été interpellés. Une dizaine de blessés ont été admis dans des structures hospitalières de la place, apprend-on.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

PARTAGER
Article précédent35 contrôleurs de la CNSS ont prêté serment
Article suivantL’espoir est permis ! (Poème)
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here