L

0

Neuf jours après la tenue des élections législatives (le 28 septembre), la commission électorale nationale indépendante (CENI), continue de donner les résultats provisoires et partiels.

Le dimanche, Bakary Fofana, le Président de la CENI a dévoilé les résultats dans 13 circonscriptions où l’opposition par le biais de l’Ufdg et la mouvance dominée par le RPG-Arc-en-ciel mènent royalement la danse.


Ainsi, l’UFDG s’impose à l’uninominal Buy Viagra et à la proportionnelle à Télimélé, Mamou, Labé, Dalaba et Gaoual. L’Ufr de Sidya Touré, principal allié de Cellou Dalein Diallo décroche lui la préfecture de Boké à l’uninominal. Le reste, à savoir, Macenta, Yomou, Kissidougou, Beyla, Kérouané, Siguiri et Kouroussa sont revenus au parti présidentiel.

Des circonscriptions comme N’Zérékoré, Ratoma et Matoto sont attente tandis que Kaloum et Gueckedou sont en traitement.

B. Abdallah pour Aminata.com



PARTAGER
Article précédentDroits de l'Homme: L'IRDED d
Article suivantAngola : Pourquoi les autorit
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here