Le RPG-arc-en-ciel se prépare pour accueillir le roi Mohamed VI du Maroc

L’assemblée générale et hebdomadaire du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) parti au pouvoir s’est tenue ce samedi 22 février 2014 avec un seul point à l’ordre du jour, qui est selon le président de séance, Elhadj Tidiane Traoré aussi membre du bureau politique dudit parti à savoir,« comment réserver un accueil très chaleureux au Roi du Maroc, Mohamed VI en visite à Conakry le mercredi 26 février 14 ? ».   

Après les prières et bénédictions à l’endroit du Peuple de Guinée en général et en particulier pour le RPG arc-en-ciel par un imam, le président de séance s’est levé avec un ton très élevé pour informer de l’arrivée en Guinée du roi marocain  Mohamed VI à Conakry le 26 février. « Chers militants, chères militantes, vous allez recevoir le mercredi 26 février le Roi Mohamed VI. Un grand roi. Un ami de la Guinée.  Il y a les liens d’amitié entre les deux pays qui datent depuis l’ère de la première République sous le règne de feu Hamed Sékou Touré de la Guinée Conakry et du Roi Mohamed V du Maroc. »
« Une mobilisation très forte doit être,réservée à ce roi qui a hérité cette amitié. Une mobilisation du jamais vu en République de Guinée dans son histoire. Il faut que les deux côtés de l’autoroute soient remplis, montrez au Roi Mohamed VI que c’est le RPG arc-en-ciel qui est au pouvoir« , a martelé ELh Traoré avant de promettre que les moyens de transport seront mis à la disposition de toutes les sections, sous sections, les quartiers etc. qui vont sortir massivement dès 6h du matin pour remplir les deux côtés de l’autoroute Fidel Castro de l’aéroport Conakry Gbéssia jusqu’à Sékoutouréyah en passant par Bonfi, Matam et Dixinn pour la réussite de cette mobilisation, (passage du Roi dès sa descente à l’aéroport Conakry Gbéssia ndlr).

 

Cette assemblée a connu la présence de la ministre des sports, madame Keita Domani Doré qui dit être venu remercier les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel pour le choix porté à sa modeste personne pour diriger le département des sports. Elle a profité de cette occasion pour dire qu’elle reste entièrement à la disposition du parti avant de demander à ce que les militants et sympathisants de transmettre son salut au Président Alpha Condé. De conclure, Domani dira que les portes de son département sont grandes ouvertes aux RPGistes grâce auxquels le Président a établi un programme de société incluant les jeunes dont elle fait partir.

 

La distribution de la copie d’un article paru dans l’hebdomadaire international Jeune Afrique (JA) portant sur le gouvernement de « Alpha, acte II » où apparait une dame souriante avec 2 doigts en l’aire (signe du parti RPG ndlr), où même ceux-là qui ne savent ni lire ni écrire en ont bénéficié copies ce qui a mis fin à l’assemblée.

 

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744
mbooumar@gmail.com

PARTAGER
Article précédent"Nous allons diriger ce pays", affirme Cellou Dalein Diallo
Article suivant« Je n’ai pas peur » réagit Bah Ousmane président de l’UPR
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here